Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
2 septembre 2016 - 14:03

Plusieurs activités artistiques gratuites à Laval jusqu’au 2 octobre

Journées de la culture : danse et musique feront vibrer les citoyens

Par Salle des nouvelles

Toutes les réactions 1

Cette année, Laval offre à ses citoyens une programmation unique dans le cadre des Journées de la culture, où des artistes seront jumelés à des quartiers afin de participer à des œuvres collectives. Danse et musique feront vibrer tout le territoire à travers des ateliers ouverts aux petits comme aux grands Lavallois ! La grande finale de ces ateliers artistiques aura lieu les samedi 1er et dimanche 2 octobre.

« Je réitère l’importance de l’accessibilité des arts et de la culture à Laval et cette programmation exceptionnelle à l’occasion des Journées de la culture en témoigne », soulignait Marc Demers, maire de Laval.
 

Plusieurs ateliers danse et musique offerts en septembre

Toute la famille est invitée à venir explorer les différents univers musicaux en participant directement aux chorégraphies et aux chansons!

Rythmes du monde : Stève Viès, Gotta Lago et Estelle Lavoie

Danses contemporaine et urbaine: Simon Ampleman Danse

Danses folkloriques et musiques traditionnelles québécoises : Les Pieds légers, Les Bons Diables et les Danseurs et musiciens de l’Île Jésus.

Pour les horaires de ces ateliers : www.evenements.laval.ca

Journées festives du 1er et 2 octobre
La grande finale de ces ateliers artistiques se déroulera tout le week-end du 1er et 2 octobre. Le samedi, les citoyens pourront participer à des œuvres collectives en danse et en musique lors de trois activités festives. Et le dimanche 2 octobre, la Maison des arts sera ouverte au grand public et proposera une programmation en théâtre (L’Anatomiste d’Harpagon Théâtre), et en arts visuels (Patrick Bérubé, Lisa Tognon). Enfin, les spectateurs auront la chance d’écouter Marine Lacoste et Mathieu Bourret en clôture des pianos publics.

Toutes les activités sont gratuites et aucune inscription préalable n’est requise.

Pour tous les détails de la programmation : www.evenements.laval.ca

 

À propos des Journées de la culture
Les Journées de la Culture sont orchestrées par Culture pour tous, organisme à but non lucratif dont la mission est de faire reconnaître les arts et la culture comme dimensions culturelles essentielles du développement individuel et collectif en favorisant la participation citoyenne à la vie culturelle.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • Quelle belle initiative encore cette année !
    Oui grande fête de la musique. Au parc de la POINTE à Laval O. les 01 et 02 octobre, les rives de la rivière vibreront au son de la musique présentée par des orchestres enlevants plus Andréanne Mallete et le Cheur de Ste Dorothée et que dire des 25 artistes peintres et le sculpteur Serge Roy peindront devant vous. (non publié ici) Tirage d'une oeuvre d'art.en plus c'est gratuit le billet de tirage. Venez nous voir à la Pointe , 2e rue Laval OUEST , mecart55@gmail.com

    Madel - 2016-09-02 16:46