Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
26 avril 2017 - 11:42

Une programmation estivale variée, gratuite et familiale à Centropolis

Par Salle des nouvelles

Toutes les réactions 2

Centropolis propose cette année une programmation estivale divertissante, vivante et diversifiée. Petits et grands pourront vivre des expériences uniques lors des activités suivantes :
  
Du 2 au 4 juin // La Grande Fête des pompiers 
Organisée par la Ville de Laval en collaboration avec l’Association des pompiers de Laval, La Grande Fête des pompiers propose de nombreuses activités : amuseurs publics, jeux gonflables, exposition de camions antiques, parade des pompiers et Course des pompiers (possibilité de courir 2 km, 5 km, 10 km ou le demi-marathon de Laval) sont au menu, en plus de prestations musicales pour la famille en soirée. Nouveau cette année : les plus en forme pourront courir un marathon complet !
 
Samedi 17 juin dès 8 h // La Fête du solstice
La Fête du solstice marque avant tout le début de l’été et les premières journées de chaleur. Pour l’occasion, Centropolis invite les citoyens à se rassembler pour célébrer ce moment tant attendu. Spectacles musicaux, dégustations, animations colorées et dynamiques, tout ce qu’il faut pour vivre une journée magique.
 
Programmation

  • 8 h: Yoga en collaboration avec Idolem
  • 10h: Zumba en collaboration avec Énergie Cardio avec DJ invité
  • 12h: Barbecue en collaboration avec Jack Astor’s et grand pique-nique à la Place O 
  • La grande journée des petits entrepreneurs à la Place O
  • 13h30: Spectacle des Petites Tounes à la demande générale des enfants
  • Chasse au trésor en après-midi
  • Prestations musicales lors du 5 à 7
  • Dégustation de la bière officielle du solstice chez Les 3 Brasseurs
  • Grand spectacle en soirée 
  • Du 23 juin au 18 août // La programmation musicale estivale
  • Tout au long de la période estivale, des spectacles extérieurs gratuits et variés sont prévus les vendredis soirs de 20 h à 22 h, à la Place Centrale. Plusieurs groupes de musique de la relève locale seront invités à se relayer pour rythmer l’été.

 
Tous les jeudis de l’été, les terrasses de Centropolis seront animées et des artistes y présenteront des performances en direct. Plusieurs belles découvertes à faire.
 
Du 26 juin au 30 août // La programmation sportive estivale
Toute une programmation d’activités sportives sera offerte à la Place Centrale. Des cours de Zumba avec Énergie Cardio, de Yoga avec Idolem, ainsi qu’un nouveau circuit  d’entrainement en collaboration avec Studio Évolution se succéderont.
 
Dimanche 30 juillet dès 18 h 30 // Concert de l’Orchestre symphonique de Laval 
Dès 18 h 30, activité musicale interactive pour toute la famille, suivie à 19 h 30 du concert avec les cuivres de l’Orchestre symphonique de Laval et Alain Trudel. Un concert tout en danse; de la renaissance aux nuits chaudes de la Havane en passant par les flamboyants tangos de l’Argentine et même aux danses traditionnelles d’Asie de l’Est sera offert.
 
Vendredi 25 août dès 18 h // Soirée cinéma à la belle étoile
Le film « Harry Potter et la chambre des secrets » sera présenté, sur un écran géant, à la belle étoile. Une démonstration de Quidditch, des tours de Poudlard Express et une course de balais feront partie des activités thématiques qui occuperont petits et grands lors de cette belle soirée animée.
 
Samedi 16 septembre de 10 h à 18 h // Événement Éco-Gourmand
Plus qu’un rassemblement de producteurs locaux, ce marché à ciel ouvert permettra de découvrir plusieurs initiatives vertes faciles à mettre en pratique à la maison, ainsi que de nombreuses tendances et innovations agroalimentaires ou des industries connexes.
Au menu : exposants, récolte du potager, ateliers de cuisine en famille avec les chefs de Centropolis et grande cuisine collective avec Moisson Laval.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactions
  • Qu'elle idée formidable!
    Il vous manque une activité culturelle et nous serions prêts à y partiper en tant qu'artistes peintres sur des notes de musique...
    Nous sommes un Groupe d' artistes et non une association dont le but est l'Art sans Frontières dirigé dans le grand monde des affaires Aucun amateur , Au plaisir de vous rencontrer

    Madeleine Ethier - 2017-04-26 17:15
  • Ça bouge à Laval!!! Merci.

    diane sauvage - 2017-04-30 14:47