Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
31 mai 2017 - 08:22

2e édition du Marché floral de Laval

Par Salle des nouvelles

Les jardiniers amateurs et les amoureux d’horticulture sont attendus le samedi 10 juin au Centre de la nature pour une journée leur étant dédiée dans le cadre de la 2e édition du Marché floral de Laval. Au programme : kiosques de vente de végétaux, conférences, ateliers horticoles, animations et jeux pour les plus jeunes.

Le fameux Albert Mondor sera également sur place pour donner une conférence sur la culture des plantes comestibles (14 h, sur la scène du Village des arts).

Au niveau des animations à ne pas manquer, notons l’atelier horticole en famille (chaque participant repartira avec son plant d’annuelles en pot), la visite du jardin éphémère qui rend hommage au « bois qui chante », les animations spéciales autour des ruches urbaines et de l’hôtel à insectes du jardin nommé « halte environnementale » et les découvertes à faire dans les différentes maisonnettes du Village des arts.

Les enfants sont également assurés de passer une journée inoubliable grâce aux jeux gonflables et aux manèges mécaniques.

Détail de la programmation : https://www.laval.ca/centredelanature/Pages/Fr/marche-floral-de-laval.aspx

À propos du Centre de la nature
D’une superficie de 50 hectares, le Centre de la nature est un parc urbain unique à Laval. Aménagé sur le site d’une ancienne carrière, cet espace vert propose une programmation familiale quatre saisons.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.