Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
15 février 2018 - 15:49

Appel de candidatures pour le Programme de mentorat pour la relève théâtrale 2018

La Ville de Laval contribue au rayonnement du théâtre jeunesse

Par Salle des nouvelles

La Ville de Laval invite les jeunes auteurs et metteurs en scène à soumettre leur candidature au Programme de mentorat pour la relève théâtrale.

« Le Programme de mentorat pour la relève théâtrale nous permet de soutenir les artistes de la relève, en plus de bonifier l’offre culturelle destinée à l’enfance et à la jeunesse. De plus, nous rendons ces productions théâtrales accessibles à toutes les familles lavalloises, qui pourront assister à une représentation dans leur parc de quartier », a souligné Christiane Yoakim, présidente du conseil municipal, conseillère du district Val-des-Arbres et responsable des arts.

Ce programme permet à des artistes de la relève, âgés de 18 à 35 ans, de créer un spectacle jeunesse sous l’œil avisé d’un mentor. Les participants sont accompagnés dans le processus de création, de l’écriture à la mise en scène en passant par la production et la diffusion, par la compagnie de théâtre Harpagon. La pièce est ensuite présentée au Centre de la nature, lors des fins de semaine familiales, avant de partir en tournée dans les parcs de la ville.

Déposer une candidature
L’appel de candidatures s’adresse aux auteurs et aux metteurs en scène en voie de professionnalisation qui s’intéressent à la création jeune public. Les artistes ont jusqu’au 15 mars 2018 pour proposer leur candidature. Pour plus de renseignements sur le programme, visitez le site Web de la Ville de Laval, sous l’onglet Culture, dans la section Soutien aux artistes.

Un spectacle par année
Le Programme de mentorat pour la relève théâtrale a déjà contribué à la création de huit spectacles. Cet été, c’est Le camping à Jojo! qui prendra d’assaut la scène du Village des arts du Centre de la nature, œuvre écrite par Lauriane Derouin et mise en scène par Myriam Fugère dans le cadre de l’édition 2017-2018 du Programme de mentorat pour la relève théâtrale. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.