Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
19 mars 2018 - 16:46

Laval cherche des artistes en arts visuels pour ses pianos publics

Par Salle des nouvelles

Toutes les réactions 1

La Ville de Laval souhaite mettre en valeur le talent des artistes lavallois spécialisés en arts visuels en les invitant à orner deux de ses pianos publics, soit celui situé au Centre de la nature, ainsi que le nouveau piano qui sera installé au parc des Prairies. 

« La Ville de Laval est fière que les pianos publics soient inscrits dans sa programmation culturelle estivale, et ce, pour une 3e année consécutive. En plus des prestations offertes par des artistes professionnels, les pianos sont mis à la disposition des citoyens tout l’été, afin que ceux-ci puissent y jouer librement leurs airs préférés », explique le maire de Laval, Marc Demers.

« Les pianos publics permettent d’animer nos milieux de vie. Ils favorisent les rassemblements du voisinage lors de concerts prévus ou impromptus, en plus d’ajouter de la couleur au paysage en devenant une œuvre d’art en soi », souligne la présidente du conseil municipal, conseillère du district de Val-des-Arbres et responsable des arts, Christiane Yoakim.

Les artistes choisis disposeront d’un espace de travail ainsi que d’une contribution financière fixée à 500 $ pour la réalisation de leur œuvre. Celle-ci doit être terminée au plus tard le 30 juin 2018.

Déposer une candidature

La Ville de Laval invite les artistes, collectifs d’artistes et organismes artistiques professionnels à soumettre leur candidature avant le 15 avril 2018, à 17 h.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • Bonjour je suis une jeune maman fleurisante d’art je fait sa depuis toute petite jadore le but pour le quelle vous appuyez les artiste je trouve sa important et sa serais magnifique de voir des oeuvre dans ses grand parc nature de laval ! Au plaisir krystel !

    Krystel - 2018-03-20 06:40