Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
6 avril 2018 - 10:30

Exposition des projets des finalistes du concours d’architecture du complexe aquatique de Laval

Par Salle des nouvelles

 À quelques semaines du début des travaux de construction du complexe aquatique, les citoyens sont invités à l’hôtel de ville pour voir l’exposition mettant en valeur les plans conceptuels des quatre finalistes du concours d’architecture, incluant la maquette 3D du concept lauréat.

« En admirant l’exposition, je constate à quel point le concours a permis de réunir de multiples talents et expertises afin qu’on en arrive à proposer aux Lavallois un lieu exceptionnel qu’ils auront le goût de fréquenter et dont ils seront fiers », souligne Marc Demers, maire de Laval.

En 2016, la Ville de Laval a lancé un concours d’architecture pluridisciplinaire à caractère national pour la construction de son complexe aquatique. Après un processus rigoureux de sélection, quatre finalistes ont effectué des présentations publiques devant un jury. Le consortium NFOE-HCMA a été nommé lauréat du concours en janvier 2017.

Rappelons que le complexe aquatique sera situé sur l’avenue Terry-Fox, dans la partie nord-ouest du centre-ville, au cœur d’un pôle à caractère sportif, scientifique et culturel. La fin de la construction est prévue en 2020 afin d’accueillir la Finale des Jeux du Québec.

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.