Publicité
10 septembre 2015 - 10:21 | Mis à jour : 10:48

La SQ a signifié plus de 5 800 constats d'infraction lors de la fin de semaine de la Fête du Travail

Du 4 au 7 septembre derniers, à l’occasion du long congé de la Fête du Travail, les policiers de la Sûreté du Québec sont intervenus afin de contrer les comportements délinquants sur les routes du Québec.

Les policiers ont signifié plus de 5 840 constats pour des infractions au Code de la sécurité routière, tels que le non-respect de la vitesse, le non-port de la ceinture de sécurité et l’utilisation du cellulaire au volant. De plus, les policiers ont procédé à l’arrestation de 128 personnes pour la capacité de conduite affaiblie.

Au cours des quatre jours du long congé, cinq collisions mortelles sont survenues, dont trois impliquant des motocyclettes. L’an dernier, sept collisions mortelles étaient survenues au cours de ce long congé.

La Sûreté du Québec rappelle à la population que le risque de collisions augmente de façon exponentielle lorsque la vitesse d’un véhicule augmente. Elle invite donc chaque usager de la route à réduire sa vitesse, à respecter la signalisation et les lois, à être vigilant et à bien planifier ses déplacements. Les opérations, déployées au cours des longs congés, visent à réduire le nombre de victimes sur les routes.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.