Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
14 août 2017 - 09:39

Récidiviste d’introduction par effraction arrêté : on demande l’aide du public

Par Salle des nouvelles

Le Service de police de Laval demande l’aide du public pour transmettre des informations sur Michel Métivier, âgé de 43 ans, qui aurait commis plusieurs dizaines d’introductions par effraction sur le territoire de Laval. Selon l’enquête, le suspect aurait commis plusieurs autres introductions par effraction en périphérie de Laval. Des éléments de l’enquête nous laissent croire que des témoins aurait pu voir le suspect commettre une infraction.

Rappel des faits
Le 8 août dernier, notre Service a procédé à l’arrestation de Michel Métivier pour introduction par effraction, entrave, s’être présenté faussement comme un agent de la paix et conduite de véhicule dans le but de fuir (poursuite policière occasionnant un accident). À la suite d’une interception au Code de la sécurité routière (CSR), le prévenu s'est identifié sous un faux nom. Il a présenté un insigne de la GRC et pris la fuite. Une courte poursuite policière s'est enclenchée.  L’individu a alors quitté son véhicule en mouvement en heurtant un véhicule stationné, s’est enfuit à pied et s’est introduit à l’intérieur d’une maison. À la suite du dépistage du maître-chien, Michel Métivier a été arrêté. Il a comparu le 10 août et reviendra à la Cour du Québec pour son enquête caution le 8 novembre prochain.
 
En liberté illégale et recherché
La libération conditionnelle de Michel Métivier était révoquée depuis 8 mois. Celui-ci purgeait une peine de détention fédérale de près de 12 ans pour des introductions par effraction. Il se retrouvait donc en liberté illégale. Depuis sa sortie de prison, en octobre 2016, des correspondances d’ADN ont permis d’identifier positivement Michel Métivier sur 2 introductions par effraction à Laval.

Michel Métivier 43 ans

  • Race blanche
  • Mesure 1 m 75 et pèse 80 kg
  • Cheveux gris et yeux bruns
  • Parle français
  • Toujours une allure distinguée
  •  

Toute personne désirant communiquer de l'information concernant ces dossiers, peut le faire confidentiellement via la Ligne-Info du Service de police de Laval en composant le 450 662‑INFO (4636).

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.