Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
16 mars 2018 - 10:29

Des victimes de fraude avec taux usuraire sont recherchées

Par Salle des nouvelles

Des enquêteurs du Service de police de Laval ont procédé, hier, à l’arrestation d’Emmanuel Cardinal, un avocat en droit des affaires, âgé de 32 ans, en lien avec un prêt à taux d’intérêt criminel et d’une fraude de plus de 5 000 $.

L’enquête, débutée en octobre 2017, a permis de mettre à jour un stratagème de prêt, qui dissimulait un taux d’intérêt illégal. En 2015, un couple de Laval a contracté un prêt d’environ 100 000$ à la compagnie Les Investissements E. Cardinal inc, appartenant à l’accusé. L’enquête a démontré que pour ce prêt l’accusé aurait perçu des intérêts à un taux criminel. 

L’accusé comparaîtra ce matin au palais de justice de Laval.

Les enquêteurs ont des raisons de croire que d’autres victimes auraient pu contracter des prêts à Emmanuel Cardinal, par le biais de sa compagnie, alors que le taux d’intérêt appliqué n’était pas conforme à la loi. Toute personne qui aurait pu être victime de cet homme ou qui désire fournir de l’information permettant de faire progresser l’enquête, peut le faire de façon confidentielle sur la Ligne-Info 450 662-INFO (4636) ou en composant le 911. Le dossier en lien est le LVL 170920 055.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.