Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La 3ème édition du Concert Pour l’Avenir réunira une centaine d'élèves de Laval

durée 14h07
26 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

La Fondation Droit au Talent, en collaboration avec la Ville de Laval, la Commission scolaire de Laval (CSDL), ainsi que l’Orchestre Symphonique de Laval, annonce la tenue de la troisième édition du Concert Pour l’Avenir qui aura lieu le 24 mai prochain à l’Église Ste-Rose de Laval.

La ministre de la Famille, ministre responsable des Aînés, ministre responsable de la Lutte contre l’intimidation, ministre responsable de la région de Laval et députée des Mille-Îles, Mme Francine Charbonneau ainsi que le maire de Laval, M. Marc Demers ont généreusement accepté d’être co-présidents d’honneur du troisième Concert pour l’Avenir ! L’implication de ces deux personnalités constitue un fabuleux gage de confiance pour ce très bel événement, en plus d’être une preuve de leur dévouement envers la persévérance scolaire et l’accès à la réussite de centaines de jeunes lavallois.

Rappelons que le troisième Concert pour l’Avenir - TD réunira environ une centaine d’élèves du programme musical de la CSDL ainsi que leurs professeurs. Ceux-ci partageront la vedette avec nos artistes invités : la pianiste Lorraine Desmarais, le violoncelliste Stéphane Tétreault et le chef d’orchestre de l’OSL Alain Trudel.

La particularité unique de ce concert sera de faire cohabiter sur scène ces artistes professionnels et des élèves inscrits au programme musical. Des rencontres inédites et surtout beaucoup d’émotions seront au rendez-vous.

De plus, le cocktail bénéfice – Ville de Laval se tiendra dès 17:00. Des représentants des milieux politiques fédéraux, provinciaux et municipaux, ainsi que des artistes et personnalités publiques et de la communauté d’affaires seront présents.

Les sommes amassées lors des activités de cette soirée serviront à financer ce programme hors du commun. Plus important encore, il vise à faire rayonner le programme musical et à promouvoir la musique au sein de la collectivité.

Cocktail bénéfice – Ville de Laval : 24 mai 2015, 17 :00

(Inscription : http://fdat.ca ou 514-238-2423)

Concert : 24 mai 2015, Église Sainte-Rose, 19:00

(Billets : Salle André-Mathieu, http://fdat.ca ou 514-238-2423)

Les appuis au programme musical de la Commission scolaire de Laval prennent de l’ampleur!

L’équipe de la députation libérale de Laval a amassé et remis la somme de 25 000 $ à la Fondation Droit au Talent. La Fondation tient à souligner le travail exceptionnel effectué par Messieurs Saul Polo, Jean Habel, Gilles Ouimet, Jean Rousselle, Guy Ouellette ainsi que Madame Francine Charbonneau qui en ont fait un de leurs dossiers prioritaires dès le début.

La Fondation est aussi fière de souligner la participation de la banque TD cette année à titre de Grand Partenaire de la troisième édition du Concert pour l’Avenir. Nous saluons l’engagement de cette grande institution privée au sein de la collectivité dans la promotion de la culture et de l’éducation.

Le programme arts-études en musique

Le programme arts-études en musique de la Commission scolaire de Laval permet à près de 800 élèves par année, répartis dans deux écoles primaires et trois polyvalentes, d’avoir accès à l’excellence dans un réseau public d’enseignement. Bien au-delà de la musique, ce programme est un outil exceptionnel favorisant la persévérance scolaire et l’épanouissement d’une génération de futurs diplômés dans tous les domaines qui seront appelés à participer activement à l’essor de notre société.

La fondation Droit au Talent

La Fondation Droit au Talent a pour mandat de favoriser l’accès à un enseignement de la musique, dès le primaire, dans le cadre du Programme Arts-études dispensé dans les écoles de la commission scolaire de Laval.

La générosité des donateurs permet à la Fondation Droit au talent de soutenir divers projets pédagogiques depuis sa création en 2000. 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Cégep en français: «nous sommes allés plus loin que quiconque», dit Roberge

Le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge, soutient que son gouvernement est allé «plus loin que quiconque» en matière de protection du français au collégial et il n'est toujours pas prêt à étendre la loi 101 au cégep. À l'occasion de l'étude des crédits du ministère de la Langue française, mardi, le ministre a rappelé que son ...

8 avril 2024

Nominations au conseil d’administration de la Fondation du Collège Montmorency

Trois nouveaux administrateurs ont été nommés au conseil d'administration de la Fondation du Collège Montmorency. Il s'agit de Sylvie Hébert, Alexandra Rizzuto et Yassine Khadir. Sylvie Hébert est professeure au département Techniques de tourisme au Collège Montmorency depuis plusieurs années, elle est titulaire d'une maitrise en ...

3 avril 2024

Une 9e édition de la Semaine des sciences humaines réussie au Collège Montmorency

Du 18 au 22 mars dernier avait lieu au Collège Montmorency la 9e édition de la Semaine des sciences humaines, sous le thème Les sciences humaines pour comprendre, expliquer, agir. Tout au long de la semaine, les étudiants et les membres du personnel du Collège ont pu participer à une kyrielle d’activités et de conférences leur permettant de poser ...