Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
16 mars 2015 - 08:48 | Mis à jour : 08:55

Les jeunes scientifiques ont afflué au Cosmodôme

Ghislain Plourde

Par Ghislain Plourde, Journaliste

Twitter Ghislain Plourde
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Le Cosmodôme de Laval a été le théâtre, du 12 au 14 mars derniers, de la finale régionale des Expos-Sciences Hydro-Québec pour les régions de Laval, les Laurentides et Lanaudière.

La compétition scientifique, qui réunissait des jeunes de 6 à 20 ans, était à nouveau parrainée par l’illusionniste Luc Langevin qui en est le porte-parole national depuis les trois dernières années.

Plusieurs lauréats ont été couronnés. Les exposants qui se sont démarqués auront l’occasion de représenter leur région lors de la Super Expo-sciences Hydro-Québec, finale québécoise 2015 qui se tiendra à l’École polyvalente Nicolas-Gatineau en Outaouais du 16 au 19 avril prochain.

Le photographe\vidéaste Daniel Therrien est allé à la rencontre de certains jeunes qui ont fait une présentation de leur projet. Voici un court aperçu en photos et vidéo des épreuves tenues lors de cette finale régionale.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.