Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

11e édition d’Une route sans fin : Les jeunes en difficulté relèvent le défi une fois de plus!

durée 06h30
5 juin 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Les 5 et 6 juin 2015 aura lieu la 11e édition d’Une route sans fin. Ce défi à vélo, créé par les centres jeunesse du Québec, permet aux jeunes en difficulté de développer leur confiance en eux et leur persévérance à travers des entraînements physiques préparatoires mais aussi grâce au soutien des intervenants qui les accompagnent.  

Plus de 1000 jeunes cyclistes qui ont été négligés, qui ont subi des abus physiques ou sexuels ou encore des mauvais traitements psychologiques prendront part à cette randonnée à vélo provinciale. L’effort, l’entraînement et la motivation à se surpasser permettent à ces jeunes qui ont un lourd passé, de réaliser qu’ils peuvent accomplir de belles victoires.

Laval

Pour ce qui est de Laval plus particulièrement, le groupe de quelque 125 jeunes et intervenants partira de l’Aréna Melançon, à Saint‐Jérôme, le vendredi 5 juin dès 8 h. La caravane fera une halte à la Maison du citoyen, à Boisbriand, pour le dîner. Par la suite, à 13 h, le groupe reprendra la route en direction de Laval.  Les policiers de Laval escorteront les cyclistes à partir du pont de la 117 à Rosemère jusqu’à l’arrivée au Centre jeunesse de Laval, situé au 310, boul. Cartier Ouest, vers 14 h 30. 

Une route sans fin c’est :

- Plus de 1000 jeunes en difficulté à travers le Québec qui sillonnent les rues à vélo (5 à 18 ans);
- Plus de 500 intervenants qui les accompagnent;
- 1000 km parcourus à travers la province.

Des histoires à raconter

Les centres intégrés de santé et de services sociaux (CISSS) et les centre intégrés universitaires de santé et de services sociaux (CIUSSS) invitent les médias à venir rencontrer ces jeunes, dans leur entraînement ou encore le jour où ils relèveront leur défi, dans chacune des régions du Québec. Les jeunes seront heureux de partager leur histoire et les bienfaits de l’activité physique dans leur vie.

Une route sans fin est soutenue par la Fondation Bon Départ qui grâce à son aide  financière permet à des centaines de jeunes de prendre part aux entraînements et à la randonnée à vélo.

Suivez Une route sans fin sur Facebook : https://www.facebook.com/uneroutesansfin.

Source : communiqué de presse du Centre jeunesse de Laval

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Éducation: l'impact des grèves ne sera véritablement connu qu'en 2025, dit Drainville

Ce n'est qu'en 2025 que l'on connaîtra véritablement l'impact qu'ont eu les grèves sur les taux de réussite des élèves, a déclaré mercredi le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville. Il répondait aux questions de la députée libérale Madwa-Nika Cadet sur l'efficacité du plan de rattrapage scolaire à l'occasion de l'étude des crédits ...

23 avril 2024

Cégep en français: «nous sommes allés plus loin que quiconque», dit Roberge

Le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge, soutient que son gouvernement est allé «plus loin que quiconque» en matière de protection du français au collégial et il n'est toujours pas prêt à étendre la loi 101 au cégep. À l'occasion de l'étude des crédits du ministère de la Langue française, mardi, le ministre a rappelé que son ...

8 avril 2024

Nominations au conseil d’administration de la Fondation du Collège Montmorency

Trois nouveaux administrateurs ont été nommés au conseil d'administration de la Fondation du Collège Montmorency. Il s'agit de Sylvie Hébert, Alexandra Rizzuto et Yassine Khadir. Sylvie Hébert est professeure au département Techniques de tourisme au Collège Montmorency depuis plusieurs années, elle est titulaire d'une maitrise en ...