Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jayson Mtanos est sélectionné pour représenter Laval au Caucus National des Jeunes Ambassadeurs du Canada à Ottawa

durée 15h09
1 juin 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Du 3 au 7 juin, Jayson Mtanos, un lavallois de 18 ans, étudiant au Collège de Maisonneuve dans le programme de Sciences de la Santé, se joindra à 49 des meilleurs jeunes leaders du Canada dans la capitale nationale pour le Caucus National des Jeunes Ambassadeurs du Canada (NYAC) organisé par Global Vision. Le NYAC rassemble des jeunes leaders avec des professionnels du monde des affaires, de l'éducation, du gouvernement et de la communauté pour apprendre les uns des autres, tout en discutant des questions d'importance nationale. À Ottawa, lors de cet échange, Jayson va discuter et apprendre davantage sur notre pays, le Canada, tout en travaillant avec ses pairs sur une stratégie nationale pour célébrer le 150e anniversaire de la Confédération canadienne l’an prochain, en 2017.

Un élément clé de l'expérience de Jayson est son rôle en tant que représentant de sa région du Grand Montréal, afin d’offrir et de représenter ses idées pour la célébration communautaire en 2017 qui réunira la relève ainsi que des intervenants du milieu des affaires, de l'éducation et de la communauté. Ce jeune leader a été sélectionné parmi tant d’autres pour participer à ce caucus dû à ses précédentes expériences et à son ouverture d’esprit qui lui permet de s’engage dans sa communauté et de maintenir une détermination d’effectuer u changement positif dans notre monde. À Ottawa, il présentera à ses pairs, à des dignitaires et des dirigeants nationaux, y compris des membres du Parlement des idées et des enjeux de sa communauté lors d'une réception sur la Colline du Parlement. Lors de ce rassemblement national, 50 jeunes ambassadeurs seront invités à développer une stratégie nationale pour inciter les communautés à travers le Canada à se réunir en l'occasion de la Confédération canadienne l’an prochain. Dès son retour à Laval, Jayson partagera son expérience, ses nouvelles connaissances et ses idées pour contribuer à sa communauté et d’obtenir le support des dirigeants de sa société en vue de la célébration du 150e du Canada.

«J’ai vraiment hâte d'en apprendre davantage sur le Canada, sur les enjeux présents dans ma communauté afin de contribuer afin de réaliser un changement avec d'autres jeunes pour faire de notre monde un meilleur endroit en utilisant tous les outils à notre disposition», a mentionné Jayson. «Je suis honoré et excité de représenter ma communauté sur la scène nationale et j'espère revenir avec des suggestions afin de faire rayonner ma région au sein de notre nation ».

Jayson et les autres jeunes leaders ont été sélectionnés parmi des centaines de participants motivés et impliqués. Pour assister au Caucus, Jayson est responsable de ramasser un tiers des frais liés à sa participation, par le biais de partenaires et de commandites. Le Caucus aura lieu du 3 au 7 juin 2016. Pour plus d'informations et pour apporter votre soutien, veuillez visiter la page "GoFundMe" ou le site de Jayson www.jaysonmtanos.com ou sa page Facebook dédié à cette cause [Jayson Mtanos].

Organisé par Global Vision, une organisation caritative nationale, fondée en 1991 par l'ancien éducateur, membre du Parlement, et membre de l'Ordre du Canada, Terry Clifford CM Global Vision offre aux jeunes leaders canadiens âgés de 15-25 avec un leadership et les expériences entrepreneuriales du renforcement à leurs compétences qui représenteront leurs communautés au Canada et à l'étranger. Global Vision, maintenant dans sa 25e année, est reconnue internationalement pour son travail et son succès à l’échelle mondiale et a été récemment reconnu comme l'un des meilleurs programmes de leadership au Canada par le Globe & Mail.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 10h00

Un kiosque sur le droit à l’avortement débarque au Cégep Montmorency

Les étudiantes en Technique en travail social du Cégep Marie-Victorin, en collaboration avec la Table de concertation de Laval en condition féminine, étaient présentes au Cégep Montmorency, le 24 avril, afin de tenir un kiosque sur l’accès à l’avortement pour les femmes de la région de Laval. Ce projet, réalisé dans le cadre du cours Projet ...

durée Hier 9h00

Responsables de services de garde en milieu familial: début de négos frustrant

Après plusieurs mois de retard, les négociations pour le renouvellement des ententes viennent finalement de commencer pour des milliers de responsables de services de garde en milieu familial au Québec. Mais le plus important regroupement de ces responsables de services de garde (RSG) en milieu familial, la FIPEQ, affiliée à la CSQ, se dit ...

24 avril 2024

Éducation: l'impact des grèves ne sera véritablement connu qu'en 2025, dit Drainville

Ce n'est qu'en 2025 que l'on connaîtra véritablement l'impact qu'ont eu les grèves sur les taux de réussite des élèves, a déclaré mercredi le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville. Il répondait aux questions de la députée libérale Madwa-Nika Cadet sur l'efficacité du plan de rattrapage scolaire à l'occasion de l'étude des crédits ...