Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Fondation Justine et Florence remet 24 tablettes à des enfants autistes de la région

durée 09h00
10 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Fondation Justine et Florence est fière d’annoncer qu’elle fera, le mercredi 13 juin, une remise officielle de 24 tablettes électroniques avec logiciels adaptés, au bénéfice des élèves atteints d’un trouble du spectre de l’autisme de l’école Le Tandem (6 tablettes) de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI) à Ste-Thérèse, et des écoles Le Sentier (10 tablettes) et de L’Avenir (8 tablettes), de la Commission scolaire de Laval.

Ces trois écoles ont été sélectionnées par le conseil d’administration de la Fondation à la suite de l’analyse des dossiers déposés par les enseignants et les intervenants impliqués auprès des classes spécialisées.

La Fondation Justine et Florence a par la suite collaboré avec les directions d’écoles et les commissions scolaires afin de compléter le processus administratif d’acquisition pour que les tablettes électroniques appartiennent aux commissions scolaires et soient dédiées aux trois classes spécialisées de l’école Le Tandem, aux cinq classes spécialisées de l’école Le Sentier et aux quatre classes spécialisées de l’école de L’Avenir.

Une somme de 6000 $, ainsi que des sommes de 10 000$ et de 8000$ ont été remises respectivement à la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles et à la Commission scolaire de Laval, afin de défrayer le coût d’acquisition par les écoles des 24 tablettes électroniques munies des logiciels adaptés.

« Chaque remise constitue un succès qui nous rapproche de la réalisation de notre objectif, qui est de fournir des tablettes électroniques avec applications dédiées à toutes les classes spécialisées des écoles publiques du Québec », a déclaré Catherine Chevrette, mère de Justine, cofondatrice et présidente de la Fondation Justine et Florence.

« Nous souhaitons remercier tous ceux et celles qui appuient la Fondation, les membres des commissions scolaires et des directions d’écoles, ainsi que les enseignants et intervenants impliqués dans le projet et qui ont facilité la réalisation de cette remise ».

Cette année, la Fondation Justine et Florence remettra au total 75 tablettes munies de logiciels adaptés à des écoles publiques du Québec qui ont des classes spécialisés pour les élèves TSA.

À propos de Justine et Florence

La Fondation Justine et Florence a été fondée en 2013 par Catherine Chevrette et Nancy Ménard-Cheng en vue de faire une différence dans la vie et le développement des enfants autistes.

À partir de leurs propres expériences et à la suite de multiples échanges avec les enseignants et les autres professionnels qui travaillent dans les classes spécialisées, Catherine, Nancy et les membres du conseil d’administration ont décidé de fournir des tablettes électroniques dotées de logiciels adaptés pour toutes les classes spécialisées des écoles publiques du Québec ainsi que la formation et le soutien nécessaire à leur bonne utilisation.

Pour plus d’information sur la Fondation ou pour faire un don, veuillez visiter le site : www.unetabletteunsourire.com

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 avril 2024

Nominations au conseil d’administration de la Fondation du Collège Montmorency

Trois nouveaux administrateurs ont été nommés au conseil d'administration de la Fondation du Collège Montmorency. Il s'agit de Sylvie Hébert, Alexandra Rizzuto et Yassine Khadir. Sylvie Hébert est professeure au département Techniques de tourisme au Collège Montmorency depuis plusieurs années, elle est titulaire d'une maitrise en ...

3 avril 2024

Une 9e édition de la Semaine des sciences humaines réussie au Collège Montmorency

Du 18 au 22 mars dernier avait lieu au Collège Montmorency la 9e édition de la Semaine des sciences humaines, sous le thème Les sciences humaines pour comprendre, expliquer, agir. Tout au long de la semaine, les étudiants et les membres du personnel du Collège ont pu participer à une kyrielle d’activités et de conférences leur permettant de poser ...

26 mars 2024

La ministre Pascale Déry songe à interdire les initiations

La ministre de l'Enseignement supérieur, Pascale Déry, songe à interdire les initiations dans les cégeps et les universités. Elle réagissait, mardi, aux révélations de Radio-Canada sur les initiations dégradantes qui ont eu lieu au département de biologie de l'Université de Sherbrooke l'automne dernier. La ministre a confié en mêlée de presse ...