Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les élus du ML se voient confier des responsabilités

durée 06h54
26 novembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Les conseillers municipaux issus du Mouvement lavallois (ML) ont hérité de différentes responsabilités déléguées par le comité exécutif de la Ville de Laval.

Lors de la dernière séance du conseil municipal, le 18 novembre dernier, il a été annoncé que David De Cotis devenait président de la Société de transport de Laval (STL) que son collègue Gilbert Dumas était nommé vice-président tandis que Michel Poissant, Raynald Adams et Jocelyne Frédéric-Gauthier allaient siéger à titre d’administrateurs sur le conseil d’administration.

Nicholas Borne a, de son côté, été nommé à titre de représentant municipal à l’Office municipal d’habitation (OMH), en remplacement de Ginette Grisé.

D’autres nominations ont été effectuées par le comité exécutif, lors de sa première réunion le jeudi 14 novembre dernier. Ainsi, les élus suivants récoltent de nouvelles responsabilités :

Jocelyne Frédéric-Gauthier :Centre local de développement (CLD) de Laval

Stéphane Boyer :CLD de Laval, Communauté métropolitaine de Montréal (CMM), Commission d’habitation et de logement social (CHLS)

Pierre Anthian :CLD de Laval

Gilbert Dumas :CMM

Aline Dib : Cité de la culture et des sports de Laval

David De Cotis :Laval Technopole

Virginie Dufour :Laval Technopole, Comité consultatif d’urbanisme (CCU)

Alain Lecompte :Cosmodôme

Marc Demers :Union des municipalités du Québec (UMQ), CHLS

Raynald Adams :UMQ

Daniel Hébert :président du CCU, Comité consultatif agricole (CCA)

Christiane Yoakim :CCU, CHLS,

Ray Khalil :CCU, président du CCA

Nicholas Borne :CHLS, CCA

Sandra Desmeules :CHLS

Michel Poissant :président du Comité de retraite du régime de retraite des employés de la Ville de Laval, CCA

Jean Coupal :Comité de retraite

Un nouveau au cabinet

D’autre part, le cabinet du maire s’enrichit d’un autre membre. Robert-Charles Longpré a joint l’entourage du maire Marc Demers à titre de conseiller spécial pour le premier magistrat et le comité exécutif. Il venait de terminer un mandat à la Ville de Montréal. Par le passé, il a, aussi, œuvré au gouvernement du Québec ainsi que dans les médias.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La ministre Guilbault convoque les maires responsables des sociétés de transport

La ministre des Transports, Geneviève Guilbault, a convoqué les maires responsables des sociétés de transport pour une rencontre qui doit avoir lieu lundi. L'attaché de presse de Mme Guilbault, Maxime Roy, a confirmé vendredi matin l'information relayée d'abord par Radio-Canada. Il sera question lors de cette rencontre «des enjeux liés au ...

1 mai 2024

Loi pour protéger des élus: un organisme craint une application «abusive»

La Ligue des droits et libertés (LDL) critique vertement le projet de loi 57 qui vise à protéger les élus contre les menaces de citoyens, prétextant «l’existence de risques sérieux d’atteintes aux libertés fondamentales d’expression, d’opinion et d’association». L’organisme croit également que la pièce législative pourrait faire craindre à des ...

30 avril 2024

Taxe sur l'immatriculation: les villes dénoncent des frais «prohibitifs»

Les municipalités dénoncent des frais administratifs «prohibitifs» liés à la taxe d’immatriculation destinée au financement du transport collectif. En décembre, le gouvernement du Québec a fait adopter une loi qui permet aux villes de taxer les véhicules en fonction de leur consommation d’essence. «Les municipalités qui souhaitent se prévaloir ...