Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
23 avril 2014 - 15:59

Francine Charbonneau devient ministre

Par Marie Eve Courchesne

La députée des Mille-Îles, Francine Charbonneau, a été nommée, cet après-midi, ministre des Aînés, de la Famille et de la lutte à l'intimidation ainsi que ministre responsable de la région de Laval.

Mme Charbonneau accède ainsi pour la première fois au conseil des ministres. Ce dernier a été dévoilé aujourd’hui par le nouveau premier ministre, Philippe Couillard.

Élue une première fois lors des élections provinciale de 2008, la députée libérale a été réélue en septembre 2012, puis en avril dernier.

Au cours de ses mandats, Mme Charbonneau a occupé différentes fonctions.  Elle a notamment été adjointe parlementaire à la ministre de la Famille et membre de la Commission de la santé et des services sociaux. Elle a aussi siégé sur la Commission spéciale sur la question de mourir dans la dignité.

Avant d’être élue, elle était présidente de la Commission scolaire de Laval.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.