Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux nouveaux dirigeants à la Ville de Laval

durée 10h18
7 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

L’administration municipale lavalloise compte deux nouveaux directeurs dans ses rangs. Clément Bilodeau a été nommé Directeur général adjoint (DGA) – développement durable à la Direction générale tandis que Jean Roy occupera le poste de directeur du Bureau des grands projets.

Dans le premier cas, il s’agit d’un ajout à l’organigramme de direction découlant de la révision du mode de gouvernance amorcée dans les derniers mois. Le nouveau DGA en place aura sous sa responsabilité les Services de l’urbanisme, de l’environnement et de l’ingénierie.

Clément Bilodeau est un ingénieur de profession. Il a œuvré durant une quinzaine d’années dans le privé, dont chez Gaz Métro. Actuellement, il est consultant pour l’arrondissement de la Cité-Limoilou à Québec.

Quant au Bureau des grands projets, créé en 2012, le poste de directeur était vacant depuis le départ de Jean-Stéphane Bédard, son premier dirigeant, en août dernier. Jean Roy est un gestionnaire d’expérience avec un c.v. bien garni.

Il a, notamment, été impliqué dans les projets de la Grande Bibliothèque, ainsi que la Maison symphonique de Montréal. Il siège, en ce moment, sur le comité aviseur du nouvel amphithéâtre de Québec.

Le Bureau des grands projets est appelé à prendre un rôle de plus grande importance dans la gouvernance municipale avec les recommandations émises par l’Institut sur la gouvernance d’organisations privées et publiques. De plus, les dossiers qu’il pilotera devront respecter de nouvelles exigences, plus strictes, émanant du Conseil du trésor à Québec.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

Claude Larochelle voudrait une administration plus transparente et inclusive

Lors de la séance du conseil municipal du mois d’avril, Parti Laval a réclamé davantage de collaboration et de transparence de la part de l’administration Boyer. Dans le contexte actuel où le climat politique municipal appelle à une réflexion collective, les élus de l’opposition Claude Larochelle et Louise Lortie ont ainsi respectivement ...

19 avril 2024

Ottawa forcera les banques à identifier clairement les remises sur le carbone

Les banques canadiennes qui refusent d'identifier nommément la remise canadienne sur le carbone lorsqu'elles effectuent des dépôts directs forcent le gouvernement à modifier la loi pour les obliger, a soutenu le ministre de l'Environnement Steven Guilbeault. Le ministre Guilbeault prend position après que le budget fédéral de mardi a promis de ...

19 avril 2024

Des investissements de près de 262 M$ pour des infrastructures routières

La région de Laval reçoit des investissements de 261 950 000 $ dans les réseaux de transport routiers afin de rendre les déplacements plus sécuritaires.  C'est ce qu'a annoncé le ministre responsable de la région de Laval, Christopher Skeete, la députée de Vimont, Valérie Schmaltz, la députée de Laval-des-Rapides, Céline Haytayan, et la députée ...