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Conclusion de l'autoroute 19

Projet Montréal demande aux élus montréalais de s’opposer au projet

durée 13h53
9 décembre 2014
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Ghislain Plourde
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Par Ghislain Plourde, Journaliste

Lors du prochain conseil municipal montréalais, Projet Montréal, l’Opposition officielle à l’hôtel de ville, va demander aux élus de s'opposer au projet de prolongement de l'autoroute 19.

La formation politique compte présenter une motion en ce sens. 

«Le prolongement de l'autoroute 19 aura des répercussions néfastes pour Montréal. Nous demandons aux élus montréalais, en particulier à Denis Coderre, de joindre leur voix à la nôtre pour faire pression auprès du gouvernement du Québec afin que ce projet ne voit pas le jour», a affirmé, en point de presse mardi matin, le chef de l'Opposition officielle, Luc Ferrandez.

Le parti estime que le projet aura des répercussions négatives pour la qualité de vie des Montréalais, notamment en matière de congestion et d'insécurité pour les piétons dans l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville.

De plus, Projet Montréal affirme que le montant prévu de 600 M $ pour la conclusion de l’autoroute 19 serait mieux investi dans les infrastructures existantes et le transport en commun, selon le porte-parole du parti en matière de transport, Craig Sauvé.

En plus de la motion, l'Opposition officielle à Montréal veut mobiliser les citoyens pour convaincre le maire Denis Coderre de changer d'avis et a, également, mis en ligne une pétition en ce sens : projetmontreal.org/A19

Le projet de l’autoroute 19 consisterait à construire, dans le corridor de la route 335 existante, une autoroute comprenant deux voies de circulation dans chaque direction ainsi qu'une voie réservée au transport collectif.

Il inclurait également l'aménagement de quatre échangeurs et d’un stationnement incitatif au nord-est de l’échangeur A 19/A-640 ainsi que la construction d'un pont à l'est du pont Athanase-David.

Le Bureau d’audiences publiques en environnement (BAPE) doit déposer son rapport au ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte aux changements climatiques (MDDELCC), David Heurtel, au plus tard le 14 janvier prochain. Celui-ci dispose de 60 jours pour le rendre public.<

Le projet a reçu l'appui de nombreuses villes de la Couronne Nord.

commentairesCommentaires

4

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  • PL
    Pierre L'Heureux
    temps Il y a 9 ans
    Comme je suis un résident de Laval, je suis pour le prolongement de l'autoroute 19 mais je comprend les élus de Mtl. En tout cas, j'espère que ce ne serais un pont en PPP. Bientôt, tout sera en PPP. Si ça continue, tout sera en PPP. Paye Pour Promotteurs.
  • T
    titite
    temps Il y a 9 ans
    quand ils ont fait la route 19 pourquoi le gouvernement ne l'a pas fait double voie dans un développement en pleine expansion,les résidents ne doivent payer de leur temps cette mauvaise décision qui coutera le double de son prix iinitialement
  • ML
    Michel Leduc
    temps Il y a 9 ans
    Je trouve insensé le projet d'autoroute 19 dans sa forme d'autoroutes. On devrait faire un aménagement pour le transport en commun ce qui dégagerait le transport routier habituel. De plus c'est un coût prohibitif alors qu'on coupe partout.
  • SDC
    Silvio de cicco
    temps Il y a 9 ans
    Le chef de Proket Montral fa un grande error de ce oppose a le prolongement de la 19 cette rout actuaent est tres dangerose on ha Besoin du parachevent de cette autoroute
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