Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Parti libéral du Canada : Eva Nassif candidate à l’investiture dans Vimy

durée 10h50
13 mai 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

Eva Nassif sera candidate à l’investiture du Parti libéral du Canada (PLC) pour la nouvelle circonscription de Vimy. Au terme de l’exercice, si elle est choisie par les membres de l’association locale, elle participerait à une troisième élection consécutive à titre de candidate du PLC.

Celle qui a pris part au scrutin de 2008 dans Terrebonne-Blainville et en 2011 dans Laval a obtenu les autorisations nécessaires du parti en juillet 2014 pour se lancer dans la course à l’investiture dans le nouveau comté lavallois.

«J’ai l’intention de mettre à profit mon expérience afin d’améliorer le rapport entre le représentant et le citoyen. Ce citoyen, je le côtoie depuis près de vingt ans, étant moi-même résidente du comté. Les citoyens veulent une représentante qui est présente en tout temps, non seulement pendant les élections», a précisé Eva Nassif.

L’aspirante à l’investiture, dont la date demeure toujours à confirmer, a mis en ligne son site internet (evanassif.com) La formation politique a laissé savoir que «toutes les investitures seraient complétées avant le déclenchement des élections».

24 mai dans Marc-Aurèle Fortin

C’est le dimanche 24 mai que se tiendra l’investiture du PLC dans Marc-Aurèle Fortin. La lutte se fera en quatre candidats, soit Yves Robillard, l’ancien président de l’association locale, Jean-François Bélanger, Juliana Lulelaru et Giovanni Giammarella.

Yves Robillard a, aussi, créé sa propre page de candidat (yvesrobillard.com)

Quant aux circonscriptions d’Alfred-Pellan et Laval-Les Îles, les membres ont élus, respectivement, les candidats Angelo Iacono et Faycal El-Khoury.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

L'avocat de Karl Malenfant prétend qu'il avait le droit de voir les soumissions

L’avocat de Karl Malenfant, Me Jean-François Bertrand, est intervenu en tout début d’audience, lundi matin à Montréal, pour soutenir que son client, l’architecte du projet SAAQclic, avait bel et bien le droit de consulter l’appel d’offres d’un soumissionnaire et qu’il y a des documents pour le démontrer. Au quatrième jour du témoignage de ...

Publié hier à 15h00

Crimes haineux: un projet de loi pourrait criminaliser les manifestations, dit l'ACLC

L’Association canadienne des libertés civiles (ACLC) affirme que le nouveau projet de loi sur les crimes haineux du gouvernement libéral risque de criminaliser les manifestations pacifiques. Ce projet de loi, déposé vendredi, créerait de nouveaux crimes d’obstruction et d’intimidation visant à protéger les lieux de culte et les institutions ...

Publié le 19 septembre 2025

Fiasco SAAQclic: Karl Malenfant considérait que la SAAQ était milliardaire

Le grand architecte du virage numérique à la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) considérait que la société d'État était «milliardaire». Karl Malenfant, l'ex-vice-président des technologies de l'information de la SAAQ, témoigne vendredi à la commission Gallant pour une troisième journée d'affilée. Le procureur Alexandre ...