Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Parti libéral du Canada : Eva Nassif candidate à l’investiture dans Vimy

durée 10h50
13 mai 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

Eva Nassif sera candidate à l’investiture du Parti libéral du Canada (PLC) pour la nouvelle circonscription de Vimy. Au terme de l’exercice, si elle est choisie par les membres de l’association locale, elle participerait à une troisième élection consécutive à titre de candidate du PLC.

Celle qui a pris part au scrutin de 2008 dans Terrebonne-Blainville et en 2011 dans Laval a obtenu les autorisations nécessaires du parti en juillet 2014 pour se lancer dans la course à l’investiture dans le nouveau comté lavallois.

«J’ai l’intention de mettre à profit mon expérience afin d’améliorer le rapport entre le représentant et le citoyen. Ce citoyen, je le côtoie depuis près de vingt ans, étant moi-même résidente du comté. Les citoyens veulent une représentante qui est présente en tout temps, non seulement pendant les élections», a précisé Eva Nassif.

L’aspirante à l’investiture, dont la date demeure toujours à confirmer, a mis en ligne son site internet (evanassif.com) La formation politique a laissé savoir que «toutes les investitures seraient complétées avant le déclenchement des élections».

24 mai dans Marc-Aurèle Fortin

C’est le dimanche 24 mai que se tiendra l’investiture du PLC dans Marc-Aurèle Fortin. La lutte se fera en quatre candidats, soit Yves Robillard, l’ancien président de l’association locale, Jean-François Bélanger, Juliana Lulelaru et Giovanni Giammarella.

Yves Robillard a, aussi, créé sa propre page de candidat (yvesrobillard.com)

Quant aux circonscriptions d’Alfred-Pellan et Laval-Les Îles, les membres ont élus, respectivement, les candidats Angelo Iacono et Faycal El-Khoury.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • AB
    Annie Bodour
    temps Il y a 9 ans
    Savez-vous qu'il y a un autre candidat qui se présente aussi du nom de Ohannes Tufenkjian. Peut-on savoir pourquoi votre journal a choisi de ne parler que de madame Nassif?

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h03

Alerte: Carney rencontrera le président Trump mardi à Washington

Le premier ministre Mark Carney se rendra à Washington ce mardi pour rencontrer le président américain Donald Trump, pour la première fois depuis les élections fédérales du 28 avril. Les deux hommes devraient discuter de la guerre commerciale de Donald Trump contre le Canada, et ces discussions pourraient ouvrir la voie à des négociations sur un ...

Publié le 30 avril 2025

Les négociations reprennent encore entre Postes Canada et le syndicat

Les négociations entre Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) reprennent encore une fois, mercredi, après avoir été interrompues en mars. Les deux parties ont confirmé l'information, précisant que deux jours de négociations ont été planifiés, mercredi et jeudi, en présence du médiateur. Ce n'est pas la ...

Publié le 29 avril 2025

Près de 800 M$ de contrats pour le virage numérique de la SAAQ, selon l'AMP

La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a octroyé à ce jour des contrats d'une valeur de près de 800 millions $ pour son virage numérique. C'est ce qui ressort d'une présentation de l'Autorité des marchés publics (AMP) sur les dépenses engagées par la SAAQ depuis 2017 pour le déploiement de son programme informatique CASA, qui ...