Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
19 mai 2015 - 16:30 | Mis à jour : 16:46

Schéma d'aménagement : La commission responsable des consultations publiques est créée

Fanny Arnaud

Par Fanny Arnaud, Journaliste

Toutes les réactions 2

Le Conseil municipal s'est réuni aujourd'hui en séance extraordinaire pour créer la commission en charge des assemblées publiques qui précèderont la révision du schéma d'aménagement et de développement de la Ville de Laval.

Cette commission est composée de quatre conseillers municipaux :  Aline Dib du district de Saint-Martin, Virginie Dufour de Sainte-Rose, Jocelyne Frédéric-Gauthier d'Auteuil et Vasilios Karidogiannis de L'Abord-à-Plouffe.

Le maire de la Ville, Marc Demers, en est le président.

Critiques

Lors du dévoilement de cette commission, le chef de l'Opposition officielle, Jean-Claude Gobé, avait regretté qu'elle ne reflète pas le multipartisme du conseil de ville.

Cette critique avait été reprise par le conseiller de Fabreville, Michel Trottier, qui voyait là «un manque de maturité». 

De son côté, le conseiller indépendant de L'Orée-des-Bois, Alain Lecompte, avait exprimé son désaccord quant au choix du maire comme président de la commission.

La première assemblée publique aura lieu le 1er juin à 19h au Holiday Inn Laval.

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactions
  • Bonjour,

    Pour les besoin de la cause, il manque la suite ( à la phrase [] quant au choix du maire comme président de la commission.[] ): , puisque le maire va se faire rapport...à lui-même! c'est une première. Ça n'existe pas dans les façons de faire usuels au Québec.

    alain lecompte - 2015-05-20 09:03
  • Construire n'est autre chose qu'un plaisir voluptueux ,comme quand l'homme est amoureux.(Filarete). Le dernier shéma date de l'avenir de Laval datait de 1990. En connivence de collusion de mécanismes floué et arranger en dictature et de gestion et en mal de réalié de consultations ou de proximité d'entrée de jeu il flouait la progression de Laval. ainsi la procédure voulant la modification suite a consultation du shéma d'aménagement et par le fait même d'un plan cadre d'urbanisme,est entammé. Nous espérons une puge de volupté procédurale et une invitation envoyer à plusieurs organismes d'affaires et de bâtisseurs progressif,d'écologiste et de r3eprésentant communautaire et d'économie d'affaires et sociale. Nous méritons un véritable bel avenir à Laval.

    jacques pilon - 2015-05-21 11:24