Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La députation lavalloise est heureuse de soutenir le développement de l'agriculture biologique à Laval

durée 17h16
25 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

COMMUNIQUÉ

 La ministre de la Famille, ministre responsable des Aînés, ministre responsable de la Lutte contre l’intimidation, ministre responsable de la région de Laval et députée de Mille-Îles, MmeFrancine Charbonneau, ainsi que les députés de la région de Laval, MM. Gilles Ouimet, Jean Rousselle, Jean Habel, Guy Ouellette et Saul Polo, se réjouissent de l’engagement de neuf millions de dollars de son gouvernement en matière d’agriculture biologique.

« Notre gouvernement a démontré sa volonté d’encourager le développement de ce mode de production, avec la toute nouvelle Stratégie de croissance du secteur biologique qui permettra aux entreprises de notre région de développer pleinement leur potentiel au niveau de la production biologique », a déclaré la ministre responsable de la région de Laval, Mme Francine Charbonneau.

« Un soutien financier pouvant atteindre 20 000 dollars par entreprise sera mis à la disposition de celles qui démarrent leurs activités, celles qui sont en cours de conversion, de même que celles qui se consacrent déjà à la production biologique. Cette aide financière, accordée dans le cadre du Programme d’appui pour la conversion à l’agriculture biologique permettra d’appuyer l’accroissement de l’offre de produits biologiques », a souligné le député de Fabre, M. Gilles Ouimet.

Selon M. Jean Rousselle, député de Vimont, « le gouvernement bonifie à hauteur de 85 % les services-conseils destinés aux entreprises visées par la Stratégie, ce qui représente une aide totalisant 2,8 millions de dollars sur une période de 3 ans. Une aide financière sera également versée, par l’entremise du programme Prime-Vert, aux entreprises qui se consacrent déjà à la production biologique ou qui sont en voie de le faire, afin de reconnaître et appuyer des initiatives liées à l'agriculture biologique. »

De son côté, le député de Sainte-Rose, M. Jean Habel, a indiqué « qu’une somme de 550 000 dollars sera versée à l’Institut de recherche et de développement en agroenvironnement (IRDA) pour le développement de la recherche appliquée sur la production végétale biologique. Cette initiative apportera des solutions concrètes aux problèmes agronomiques et techniques que rencontrent les producteurs. »

« Les produits biologiques répondent à la demande grandissante des consommateurs pour des aliments de qualité, frais et différenciés, ainsi qu’à leurs préoccupations en matière de santé, de saine alimentation, de protection de l’environnement, de bien-être animal et d’approvisionnement local », a ajouté M. Guy Ouellette, député de Chomedey.

« Le secteur biologique est sans contredit porteur de vitalité économique pour nos régions. Il s’agit d’un gage de prospérité pour notre agriculture, et en ce sens son développement est une excellente nouvelle pour les citoyens de Laval », a conclu M. Saul Polo, député de Laval-des-Rapides.

Source: Bureau de la ministre responsable de la région de Laval Francine Charbonneau

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Ottawa forcera les banques à identifier clairement les remises sur le carbone

Les banques canadiennes qui refusent d'identifier nommément la remise canadienne sur le carbone lorsqu'elles effectuent des dépôts directs forcent le gouvernement à modifier la loi pour les obliger, a soutenu le ministre de l'Environnement Steven Guilbeault. Le ministre Guilbeault prend position après que le budget fédéral de mardi a promis de ...

durée Hier 10h00

Des investissements de près de 262 M$ pour des infrastructures routières

La région de Laval reçoit des investissements de 261 950 000 $ dans les réseaux de transport routiers afin de rendre les déplacements plus sécuritaires.  C'est ce qu'a annoncé le ministre responsable de la région de Laval, Christopher Skeete, la députée de Vimont, Valérie Schmaltz, la députée de Laval-des-Rapides, Céline Haytayan, et la députée ...

18 avril 2024

La FIQ prend le pouls de ses syndicats locaux, après le rejet de l'entente

Le comité de négociations de la FIQ vient de commencer une série de discussions avec ses syndicats locaux pour savoir ce qui a été exprimé lors des assemblées générales, ce qui a cloché avec l'entente de principe qui a été rejetée par les membres. Ces échanges, qui ont commencé au milieu de cette semaine, continueront jusqu'à mardi prochain avec ...