Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des rues de jeux libres, des enfants en santé

durée 11h30
5 octobre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le conseiller municipal de Fabreville, Michel Trottier, souhaite invalider un règlement municipal interdisant les jeux et les amusements dans les rues de Laval, afin de permettre aux jeunes de jouer librement dans les rues résidentielles de Laval.
 
Jouer dans les rues, en toute sécurité  
Dans un avis de proposition déposé au conseil municipal du 4 octobre, M. Trottier souhaite que la ville mette sur pied un mécanisme permettant aux citoyens de faire identifier leur rue comme une rue de jeux libres, tout en mettant en place les mesures d’apaisement de la circulation nécessaires et une signalisation appropriée.

« Réduire les risques de circulation automobile encourage la pratique d’activité physique chez les jeunes et améliore la qualité de vie de toute la communauté. Il est insensé de penser que dans notre ville, nos enfants n’ont pas le droit de jouer dans leurs rues », s’est exprimé M. Trottier.  
 
Des initiatives qui réussissent
La municipalité de Beloeil a lancé au mois de mai dernier le projet pilote : « Dans ma rue, on joue » afin de permettre aux citoyens eux-mêmes de déterminer les rues accueillant les jeux libres. D’autres municipalités démontrent un grand intérêt pour ce projet.

Le conseiller municipal rappelle à l’assemblée du conseil que pour l’instant, la réglementation existante permet aux policiers de donner des constats d’infraction  lorsque des rues, des trottoirs, ou d’autres lieux publics sont occupés pour des jeux ou des amusements quelconques. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Ottawa forcera les banques à identifier clairement les remises sur le carbone

Les banques canadiennes qui refusent d'identifier nommément la remise canadienne sur le carbone lorsqu'elles effectuent des dépôts directs forcent le gouvernement à modifier la loi pour les obliger, a soutenu le ministre de l'Environnement Steven Guilbeault. Le ministre Guilbeault prend position après que le budget fédéral de mardi a promis de ...

Des investissements de près de 262 M$ pour des infrastructures routières

La région de Laval reçoit des investissements de 261 950 000 $ dans les réseaux de transport routiers afin de rendre les déplacements plus sécuritaires.  C'est ce qu'a annoncé le ministre responsable de la région de Laval, Christopher Skeete, la députée de Vimont, Valérie Schmaltz, la députée de Laval-des-Rapides, Céline Haytayan, et la députée ...

durée Hier 18h00

La FIQ prend le pouls de ses syndicats locaux, après le rejet de l'entente

Le comité de négociations de la FIQ vient de commencer une série de discussions avec ses syndicats locaux pour savoir ce qui a été exprimé lors des assemblées générales, ce qui a cloché avec l'entente de principe qui a été rejetée par les membres. Ces échanges, qui ont commencé au milieu de cette semaine, continueront jusqu'à mardi prochain avec ...