Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
21 novembre 2016 - 14:04

Le Député d’Alfred-Pellan, Angelo Iacono visite les élèves de l'école primaire Genesis

Par Salle des nouvelles

Afin de souligner la Journée nationale de l’enfant, le député d’Alfred-Pellan, Angelo Iacono, a rendu visite aux élèves de l’école primaire Genesis dans le cadre de l’initiative d’UNICEF Canada appelée Invitez votre députée ou député à votre école! Cet événement a permis à nos jeunes citoyens et citoyennes, ainsi qu’à leurs représentantes et représentants élus, de s’engager dans une discussion intéressante et de discuter d’enjeux qui sont importants pour les jeunes au Canada. 

« Il est encourageant de voir des députés et des députées discuter avec les jeunes au sujet d’enjeux qui les concernent. La journée Invitez votre députée ou député à votre école!, une initiative d’UNICEF Canada, constitue une excellente occasion pour les élèves d’exprimer leurs opinions et pour les élus et élues d’entendre le point de vue de nos plus jeunes citoyennes et citoyens. Cette expérience avec un membre du parlement était la première de ce genre pour de nombreux élèves, et nous espérons qu’elle sera une source d’inspiration pour tous ceux et celles qui y ont participé, » explique monsieur David Morley, le président et chef de la direction d’UNICEF Canada. 

Angelo Iacono a abordé des sujets tels que le rôle des député(e)s et le système gouvernemental canadien, ce qui a donné lieu à un échange intéressant et éveillé des questionnements de la part des jeunes quant aux rôles des partis politiques et la façon de déposer des projets de lois.

« Les jeunes se sont montré engagés et intéressés particulièrement par l’aspect démocratique et la façon que leur opinion peut être considérée. Les enfants ont une perception de la vie et des opinions qui ne correspondent pas nécessairement à celles qu’on leur attribue. En les écoutant le parlement sera plus inclusif et nous pourront élaborer des politiques plus efficaces pour garantir le respect des leurs droits » dit Angelo Iacono.


Engager la discussion avec les enfants et les jeunes, qui comptent pour environ le quart de la population, permet de sous-tendre les décisions engendrant des conséquences sur la vie de ces jeunes citoyens et citoyennes vulnérables qui n’ont pas encore le droit de vote, et de faire progresser l’éducation civique des jeunes au Canada.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.