Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
8 février 2017 - 10:29

Octroi d’un contrat d’aménagement

Étape importante pour le centre-ville de Laval

Par Salle des nouvelles

Toutes les réactions 4

Lors du conseil municipal du 7 février, la Ville de Laval a mandaté Charex inc. pour l’exécution des travaux d’aménagement d’une partie du centre-ville de Laval. Les travaux, au montant de 18 723 687 $, comporteront plusieurs étapes qui seront réalisées dès la mi-mars pour se terminer en septembre. « Un pas de plus est franchi vers la création du centre-ville de Laval. Les travaux dont on parle aujourd’hui concrétisent notre intention de proposer un développement vert à dimension humaine, qui met l’accent sur la mobilité active et qui favorisera l’effervescence de ce quartier de Laval », se réjouit le marre, Marc Demers.
 
Étendue des travaux et maintien de la circulation
Une fois achevés, en plus de permettre une diminution de la surface asphaltée, les travaux favoriseront la vie urbaine et contribueront à la réduction des îlots de chaleur. Dans la mise en œuvre, soulignons l’aménagement de la rue Claude-Gagné, qui sera réduite en largeur pour laisser une place importante aux piétons. D’éventuels événements publics et culturels pourront ainsi s’y tenir. Il y aura également le réaménagement de la bretelle de l’autoroute 15 Nord, située au sud du boulevard de la Concorde. La piste cyclable du côté sud du même boulevard sera également prolongée et l'intersection de la Concorde/Le Corbusier sera réaménagée pour y ajouter  des trottoirs et des arbres.
 
Afin d'assurer la circulation automobile et la sécurité des cyclistes et des piétons durant cette période, un plan de maintien de la circulation est en processus d’élaboration et sera communiqué aux usagers au début des travaux.​
 
Un centre-ville en pleine transformation
Avec l’ouverture de la Place Bell aussi prévue en septembre et les projets immobiliers en développement dans ce secteur, les Lavallois verront leur centre-ville se construire sous leurs yeux. « Ce nouveau milieu des plus attrayants saura certainement séduire les visiteurs et les navetteurs, qui y découvriront un quartier plein de vie », conclut le maire Demers.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

4 réactions
  • Tres bien pour Laval, il ne reste maintenant qu'a fermer le desertique Brault et martineault et en faire un espace publique.

    patrick lefrancois - 2017-02-08 11:39
  • Bonjour.
    Des plans en trois dimensions ont certainement été produits. Est-ce possible de les avoir ou publier?

    Elaine - 2017-02-08 20:02
  • @Elaine
    Malheureusement, il semble exister qu'un dessin de la "place publique" à ce que j'ai vu, où on voit entre autres des chapiteau-kiosques et beaucoup de monde (mais elle sera vide pour cause de mauvais emplacement à 95% du temps),ainsi que les dessins déjà vu ici de Place Bell et autres édifices annoncée en grandes pompes. Le centre-ville est un projet de d'assemblage de construction diverses, il n'y a pas un projet "vue d'ensemble" ou idée maîtresse..

    alainlecompte - 2017-02-11 12:48
  • S.V.P. AIMERAIS BIEN SAVOIR POUR FINS DE PLANIFICATION QUEL SERA EVENTUELLEMENT LE PROGRAMME TANT MUSICAL QUE SPORTIF PRENSENTE PAR NUL AUTRE QUE E V E N K O. TELLEMENT HATE DE SAVOIR ET ENORMES REMERCIEMENTS

    TERRY - 2017-02-12 13:49