Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Parti Laval critique l'annonce du « nouveau règlement municipal concernant les animaux »

durée 14h39
8 février 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les conseillers du Parti Laval Pierre Anthian, Jean Coupal et Michel Trottier, critiquent l’annonce « hâtive » du nouveau Règlement municipal concernant les animaux, annoncé ce matin à l’hôtel de ville par le maire Marc Demers.

Annonce hâtive
Les conseillers du Parti Laval dénoncent que ce nouveau règlement soit annoncé avant même d’avoir été adopté au conseil de ville. De plus, les conseillers de l’opposition revendiquent le droit aux citoyens de s’exprimer et d’être consultés avant d’adopter une nouvelle réglementation qui bouleversera la possession d’animaux à Laval.

« Les citoyens devraient être en mesure de s’exprimer et de participer aux échanges de la nouvelle réglementation sur les animaux et non se faire imposer un règlement préparé sans consultation », a commenté le chef de la formation politique, Michel Trottier. 

Nouvelles mesures 
Contrairement à l’ancien règlement, les propriétaires de chats devront dorénavant se munir d’un permis pour les chats d’une valeur de 15$. Le nouveau règlement prévoit également l’obligation pour tous les chats et les chiens sur le territoire de Laval de porter la médaille de la municipalité, d’être micropucés, stérilisés, et vaccinés contre la rage.

« Ces frais supplémentaires pour les permis de chats s’ajoutent aux hausses de taxes des dernières années dont les citoyens n’avaient vraiment pas besoin » selon Jean Coupal. 

« Selon une présentation faite aux élus, il y aurait environ 60 000 chats à Laval. À 15$ la licence, c’est pratiquement un million de plus que l’administration Demers va chercher dans les poches des citoyens. », a commenté M. Anthian


Le Parti Laval a publié sur son site web le nouveau règlement pour informer la population, et a lancé un sondage en ligne pour permettre aux citoyens de s’exprimer sur les dispositions de la nouvelle réglementation. 

Le nouveau règlement devrait être entériné par le conseil de municipal du 14 mars prochain. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Ottawa forcera les banques à identifier clairement les remises sur le carbone

Les banques canadiennes qui refusent d'identifier nommément la remise canadienne sur le carbone lorsqu'elles effectuent des dépôts directs forcent le gouvernement à modifier la loi pour les obliger, a soutenu le ministre de l'Environnement Steven Guilbeault. Le ministre Guilbeault prend position après que le budget fédéral de mardi a promis de ...

durée Hier 10h00

Des investissements de près de 262 M$ pour des infrastructures routières

La région de Laval reçoit des investissements de 261 950 000 $ dans les réseaux de transport routiers afin de rendre les déplacements plus sécuritaires.  C'est ce qu'a annoncé le ministre responsable de la région de Laval, Christopher Skeete, la députée de Vimont, Valérie Schmaltz, la députée de Laval-des-Rapides, Céline Haytayan, et la députée ...

18 avril 2024

La FIQ prend le pouls de ses syndicats locaux, après le rejet de l'entente

Le comité de négociations de la FIQ vient de commencer une série de discussions avec ses syndicats locaux pour savoir ce qui a été exprimé lors des assemblées générales, ce qui a cloché avec l'entente de principe qui a été rejetée par les membres. Ces échanges, qui ont commencé au milieu de cette semaine, continueront jusqu'à mardi prochain avec ...