Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
23 février 2017 - 15:52

Les citoyens reçoivent leurs comptes de taxes cette semaine

Les Lavallois reçoivent une facture de taxes municipales alourdie pour une troisième année

Par Salle des nouvelles

Toutes les réactions 4

Le chef de l’Opposition officielle et chef du parti Action Laval, Jean-Claude Gobé, et la conseillère de Chomedey, Aglaia Revelakis, réagissent et expriment leur empathie face au mécontentement des citoyens qui reçoivent leur compte de taxes pour l’année 2017.

Une facture alourdie par une troisième hausse consécutive du taux de taxation
Rappelons que l’administration de Marc Demers a prévu dans son budget de l’année 2017 une augmentation moyenne du taux de taxation de 1,4%, pour un total moyen de 6,5% d’augmentation en trois ans (3,2% en 2015, 1,9% en 2016). Cette augmentation est entre autre due à un manque de vision, d’efforts et de rigueur dans la rationalisation et dans la gestion des ressources de la Ville de Laval ; « Et ce manque de rigueur, les citoyens qui reçoivent leur compte de taxes cette semaine en voient le résultat : avec Marc Demers, ils doivent toujours payer plus, année après année », a déclaré d’entrée de jeu le chef de l’Opposition officielle, Jean-Claude Gobé.

Les services aux citoyens cet hiver : un désastre total !
Pour Aglaia Revelakis, les citoyens sont mécontents du fait qu’en plus de devoir payer plus de taxes à chaque année, ils doivent également subir des coupures dans les services qui leurs sont offerts. « Dans Chomedey, je ne compte plus le nombre d’appels et de courriels des citoyens qui se plaignent du déneigement cet hiver : ils ont le sentiment qu’on coupe dans les services, mais qu’on augmente la facture », a-t-elle dit, « je ne vais pas tolérer cela une année de plus, c’est un désastre total ! ».

Un engagement : nous allons geler le taux de taxation
Alors qu’il est interpellé par les Lavallois qui lui expriment leur mécontentement quant à leur compte de taxes, Jean-Claude Gobé ne peut que leur exprimer son empathie et s’engager sur une chose : « nous allons geler le taux de taxation après la prochaine élection » ; « Marc Demers leur réclame toujours plus d’argent pour l’engouffrer dans sa bureaucratie dont le budget approche le milliard de dollars, il a perdu le contrôle de son administration. De mon côté, je m’engage à geler les taxes et à donner les services que les citoyens sont en droit de recevoir de la Ville de Laval ! ».

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

4 réactions
  • Pourtant le maire avait mentionner avec l'argent de Vaillancourt il aiderait aux valallois...

    Gigi - 2017-02-23 22:52
  • Si on a récolté la somme de 8.5 millions de Monsieur Vaillancourt, comment fait-ont pour avoir une augmentation, on pourrait au moins nous donner à nous citoyen le remboursement. On a un maire qui devrait s'inscrire à l'Université au HEC pour pouvoir voir aux finances.

    Francine - 2017-02-24 00:31
  • Entitlement d'accord avec M. GOBÉ. J'ai remarqué à plusieurs reprises la mauvaise gestion de l'adminstration Quant aux ressources utilisées pour le déneigement et l'entretien des routes. Aucune consideration pour la securité des citoyens qui doivent marcher sur la chaussée car les trottoires sont mal, our pas déneigés. On paie pour center service, on devrais pouvait en bénéficier.

    Bro - 2017-02-24 08:49
  • Tout en dénonçant également la non-nécessité d'augmenter les taux de taxes (1,7% et 2,8% pour les commerces!), cette année les locataires des parcs des maisons mobiles rejoignent le frais SUPPLÉMENTAIRE de 223$ pour tous, qui calcule le ramassage de neige devant l’entrée commune (idem : tours à condos). Seule ville au Québec à faire cela (multiplier un frais aux adresses identiques au lieu de le diviser), le silence du maire sur cet aspect totalement illégal en droit reste un mystère..

    alainlecompte - 2017-02-24 14:21