Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Michel Trottier demande au maire de reprendre les négociations avec les policiers de Laval et de faire le point sur le reportage de J.E.

durée 09h41
28 février 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le chef de Parti Laval et conseiller municipal du district Fabreville, Michel Trottier, somme le maire de Laval d’assumer son rôle et d’en venir à une entente avec les policiers de Laval, en négociation avec la Ville depuis plus de 3 ans. De plus, devant les informations préoccupantes rapportées à l’émission J.E. du 21 février et dans un article de La Presse, M. Trottier demande au maire de prendre des actions afin d’assurer à la population un service de police fonctionnel et sécuritaire.
 
« Avec le climat de négociations tendu et les révélations préoccupantes de l’émission J.E., j’ai l’impression que notre service de police est assis sur une bombe à retardement qui pourrait éclatée à tous moments et avoir un impact sur la qualité des services auxquels les citoyens ont droit. Le maire a le devoir d'agir rapidement. » Affirme Michel Trottier.

Politique du silence 
En arbitrage depuis plusieurs mois, le corps de police est le seul groupe d’employés de la ville à ne pas avoir signé leur convention collective. Dans un geste rare en période de négociations, la Ville de Laval a fait parvenir à la Fraternité des policiers de Laval une mise en demeure la semaine dernière. Pour le chef du Parti Laval, cette attitude belliqueuse nuit aux négociations et à la résolution du conflit. M. Trottier dénonce fortement la gestion de ce dossier par l’administration Demers.
 
« La mise en demeure de la Ville adressée à la Fraternité des policiers de Laval est la goutte qui fait déborder le vase dans ce conflit qui ne cesse de s’envenimer. En tant que maire, il est de sa responsabilité de ramener tous les acteurs autour de la table et de jouer un rôle de facilitateur. Un climat malsain règne actuellement et c'est l'image de la ville de Laval et la confiance des citoyens qui en souffre. Je demande au maire de s'asseoir avec la Fraternité des policiers et de régler la situation une fois pour toutes », s’est exprimé M. Trottier. 
 
Rétablir la confiance des citoyens 

Les allégations sur le service des enquêtes internes du SPVM rapportées dans un reportage de J.E. la semaine dernière, a créé une onde de choc qui se répercute également à Laval et soulève des questionnements.
 
Vendredi dernier, La Presse publiait un article stipulant que: 
 
«[…] les deux grands patrons actuels de la police de Laval, le directeur Pierre Brochet et le directeur adjoint Michel Guillemette, ont été respectivement numéro deux et assistant directeur, responsable des enquêtes internes du SPVM à l'époque de l'ancien chef Marc Parent. À ce titre, ils ont été au coeur de la suspension des policiers Giovanni Di Feo et Jimmy Cacchione, qui ont dénoncé de présumées pratiques illégales des enquêtes internes du SPVM à l'émission J.E. »
 
Devant ces éléments, le chef du Parti Laval, Michel Trottier, exige que Marc Demers clarifie la situation rapidement et présente des actions concrètes pour assurer aux Lavallois le maintien de la qualité des services du corps de police.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Ottawa forcera les banques à identifier clairement les remises sur le carbone

Les banques canadiennes qui refusent d'identifier nommément la remise canadienne sur le carbone lorsqu'elles effectuent des dépôts directs forcent le gouvernement à modifier la loi pour les obliger, a soutenu le ministre de l'Environnement Steven Guilbeault. Le ministre Guilbeault prend position après que le budget fédéral de mardi a promis de ...

durée Hier 10h00

Des investissements de près de 262 M$ pour des infrastructures routières

La région de Laval reçoit des investissements de 261 950 000 $ dans les réseaux de transport routiers afin de rendre les déplacements plus sécuritaires.  C'est ce qu'a annoncé le ministre responsable de la région de Laval, Christopher Skeete, la députée de Vimont, Valérie Schmaltz, la députée de Laval-des-Rapides, Céline Haytayan, et la députée ...

18 avril 2024

La FIQ prend le pouls de ses syndicats locaux, après le rejet de l'entente

Le comité de négociations de la FIQ vient de commencer une série de discussions avec ses syndicats locaux pour savoir ce qui a été exprimé lors des assemblées générales, ce qui a cloché avec l'entente de principe qui a été rejetée par les membres. Ces échanges, qui ont commencé au milieu de cette semaine, continueront jusqu'à mardi prochain avec ...