Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
29 août 2017 - 09:04

Une mesure d'atténuation de la circulation suscite des insatisfactions

Par Salle des nouvelles

Toutes les réactions 14

Le candidat à la mairie pour le Parti Laval et conseiller municipal de Fabreville, Michel Trottier, conteste le choix d’une des nouvelles mesures d’atténuation de la circulation dans le secteur Bergerac, dont le tracé bleu et blanc soulève la grogne de certains propriétaires. 
 
Mesures d’atténuation de la circulation contestées
Dans le cadre des mesures d’atténuation de la Ville de Laval (MAC), la ville a choisi de marquer les zones d’écoles et les parcs de bandes bleues et blanches, afin de réduire la vitesse des automobilistes dans ces secteurs. Des intentions louables et nécessaires pour la sécurité aux abords des parcs.
 
Par contre, pour de nombreux citoyens de Fabreville, ce marquage  rappelle plutôt un circuit de course automobile, et dévisage l’environnement visuel des quartiers résidentiels. De nombreuses résidences se retrouvent avec ce marquage devant leur maison, provoquant la grogne des propriétaires, qui auraient préféré être consultés sur le type de mesure choisi.
 
Défenseur des mesures d’atténuation de la circulation pour régler les problèmes de vitesse dans nos rues résidentielles, Michel Trottier croit cependant que ces mesures doivent être implantées en harmonie avec l’environnement immédiat.
 
"Il est important de sécuriser les abords de nos parcs et écoles par des mesures d’atténuation de la circulation, mais les différentes mesures devraient se faire en harmonie avec l’environnement et ne pas altérer le paysage visuel. La sécurité et le beau devraient pouvoir cohabiter et être à la base de nos décisions. Visiblement cela n’a pas été fait et les citoyens ont raison de contester ce choix. » Affirme Michel Trottier
 
M. Trottier compte s’adresser aux services de la Ville afin de connaître les raisons de l’utilisation de cette mesure et des couleurs choisies.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

14 réactions
  • Je crois que cette mesure est faite en collaboration avec l administration de la Ville de Laval, alors il aurait peut etre ete sage de prendre en consideration l opinion des contribuable aussi. Par contre je suis a l aise avec les couleurs choisies car il y aura moins d accidents dans ces zones encore tres populaires aupres de nos enfants. Merci

    Christine Giroux - 2017-08-29 09:44
  • C'est terriblement laid! C'est affreux! C'est dégueulasse!

    Mamidou - 2017-08-29 10:27
  • C est vrai que cela ressemble a une piste de course. Une couleur unique aurait peut etre ete suffisante. En plus que c est plus couteux de faire du decoupage comme ca. Et que va t il se passer quand les deneigeurs vont s accoter sur les bordures cette hiver ? Mais je pense que le marquage aurait du etre sur le pavé, fond rouge avec lettrage blanc tres gros.

    Alex - 2017-08-29 11:21
  • Bonjour M.le Maire
    Qui a eu cette idée du marquage blanc et bleu des trottoirs?
    C'est affreux. C'est du gaspillage de l'argent de nos taxes.
    Au printemps, je suis convaincu que la peinture va être très habimée.
    Si vous avez de l'argent en trop, faites un don à la commission scolaire pour
    aider les élèves en difficulté.
    À la place de la peinture, je vous conseille de placer des pancartes dans les zones des écoles et des parcs. Ça ne coûtera pas des millions aux citoyens.
    Ayez confiance les conducteurs savent lire.
    M. A. très déçu de ce gaspillage de notre argent.

    M.A. - 2017-08-29 17:01
  • Laval n'est pas une belle ville et nos gens en poste continue de la défigurer. Avec le départ de notre ancien maire et l'arrivé d'une nouveau rien n'a changer sur l'aspect beauté de la ville. C'est tellement laid que ceci s'agence parfaitement avec le reste.

    Marcel Lambert - 2017-08-29 18:25
  • je doute que le marquage soit encore utile lorsque la neige recouvrira le sol !!

    Steve - 2017-08-29 18:45
  • Pas surprenant que c'est laid, on est tout de meme a Laval, disons que ces lignes complete bien le piteux etat de parcs que depuis les supposes ameliorations des airss de jeux sont plus affreux que jamais...

    patrick - 2017-08-29 18:51
  • ce n'est pas de cette façon que vous allez faire arrêter la vitesse et en hiver les couleurs ne seront pas visibles.Un vrai déguisement.

    cloclo - 2017-08-29 19:34
  • En quoi ce marquage aide à réduire la vitesse?

    Jo - 2017-08-29 21:55
  • argent mal placé! Sommes nous des idiots ou quoi? Je conduit depuis plus de 45 ans, sans avoir besoin de des traces de bleu et blanc sur le bord de la rue, car moi j'ai des yeux pour voir les parc et école, et aussi lire les panneaux de circulation. C'est à croire que maintenant nous sommes devenu aveugle! que de gaspille te temps et argent!

    Linda - 2017-08-29 23:54
  • Je suis d'accord que ces marquages n'ont rien d'esthétique et devraient êtres enlevés immédiatement.

    rfarr - 2017-08-30 10:11
  • Ça prend un imbécile pour exciter les sens de vitesse comme sur un circuit automobile ! Vive l'imbécilité !


    Jean-François Descarries - 2017-08-30 14:24
  • De simples dos d'âne ca ne vous tentait pas? C'est prouvé que c'est le moyen le plus efficace.

    Dan - 2017-08-30 18:12
  • Ca ne donne pas le gout de s'acheter une maison pres d'un parc ca, j'espere que les comptes de taxes vont baisser pour les pauvres proprietaires pres de ce parc..

    thierry v. - 2017-08-30 19:38