Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sonia Baudelot, candidate à la Mairie de Laval, annonce ses engagements

durée 14h46
14 septembre 2017
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Sonia Baudelot, cheffe du parti Avenir Laval et candidate à la mairie de Laval, est fière de présenter les engagements majeurs de son équipe à la population lavalloise à travers un programme électoral à la fois complet et transparent. Elle promet de faire de Laval la ville la plus attrayante du pays et de la faire figurer dans les palmarès des grandes villes du monde, comme Melbourne en Australie, classée première en 2017. 
 
Sonia Baudelot souhaite que les Lavalloises et Lavallois s'impliquent avec elle dans cette course à la mairie pour que le plein potentiel de leur ville puisse enfin éclore. Dès son élection à la mairie de Laval, cette jeune mère de famille, engagée et déterminée, mettra en place un plan d'action riche pour rapidement corriger les manquements et lacunes de l'administration actuelle.

Avenir Laval – Équipe Sonia Baudelot répondra aux attentes des citoyens avec les engagements  clairs, responsables et équitables suivants : 

Les taxes

  • Gèle des taxes foncières pour tous les Lavallois pour une période de 8 ans et baisse de 1,6% dès 2018.
  • Réduction forfaitaire de 125,00 $ sur le compte des taxes foncières, en plus de la baisse de 1,6%, pour les propriétaires âgés de 65 ans et plus.
  • Exonération de la taxe foncière de 20% pour les bénéficiaires de prestations d’invalidité, n’ayant aucune autre source de revenu, pour leur résidence principale en 2018. 


« Si je suis élue le 5 Novembre, nous allons faire  du déneigement plus efficace à 100%, non pas à 30% des trottoirs et des rues. Nous allons arrêter de pelleter la neige sur les résidences des Lavallois et de boucher leurs entrées et garages.», ajoute Sonia Baudelot.

La sécurité routière

  • Prévision d’un budget supplémentaire pour ramasser toute la neige dans les ruelles et les routes afin d’éliminer la frustration des citoyens. 
  • Ajout de dos d’ânes aux intersections stratégiques
  • Synchronisation adéquate des feux de circulation de la ville


Le transport en commun (STL)

  • Gratuité de la carte d’autobus pour les 0 à 17 ans sur le réseau de Laval. 
  • Réduction du prix de la carte d’autobus pour les étudiants passant de 74,50 $ à 46,00 $ par mois.
  • Développement d’ententes avec des compagnies de Laval pour offrir un prix réduit à leurs employés. 
  • Lancement d’une nouvelle navette Express entre Laval et l’aéroport Trudeau pour désengorger le trafic et permettre de faire des économies

La protection de l’environnement 

  • Création d’une police verte à Laval dédiée à la protection de l'environnement et des parcs et adoption de nouvelles orientations pour encourager le développement durable.

 
La sécurité publique

  • Mise en place d’un plan d’urgence en cas de catastrophes naturelles et d’inondations.
  • Mise en place d’un plan d’urgence anti-terroriste dans le but de prévenir les attentats tels que ceux survenus à Barcelone, Nice, Paris, Londres et Québec.

 
Développement de projets socioculturels

  • Mise en place d’un plan d'action pour sortir  Laval de sa stagnation économique. Avenir Laval  souhaite attirer davantage d'entreprises nationales et internationales en faisant la promotion des attraits de la ville de Laval tant sur le plan économique que culturel. 

Aménagement de sites familiaux

  • Aménagement de plages et de parcs d'amusement pour enfants dans différents districts de Laval mettant à disposition divers équipements pour les activités nautiques en location.

 
«Je ne me suis pas engagée en politique pour une retraite, contrairement à mes adversaires. Bien que ma carrière professionnelle me comble amplement, je veux absolument mener les changements majeurs qui apaiseront les Lavallois. Les valeurs humaines et familiales qui m’ont été inculquées sont les mêmes que partagent tous les Lavallois.», complète Sonia Baudelot.
 
Vous trouverez les détails de ce programme électoral sur le site internet du parti au www.avenirlaval.com, sous la section Engagements.

commentairesCommentaires

4

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • C
    Colette
    temps Il y a 6 ans
    Et pour la protection des animaux? Je ne vois rien
  • GL
    Ghislain Laframboise
    temps Il y a 6 ans
    Mme Baudelot semble oublier qu'un mendat de maire/sse ne dure que 4 ans donc des promesses électorales sur 8 ans c'est deux mandats. Aussi bien que Laval approche tranquillement mais sûrement du 500 000 de population ce qui en ferait techniquement une métropole. Toutefois comme elle fait déjà partie de la métropole de Montréal. Il faut d'abord attirer Les grandes entreprises internationales dans la grande région de Montréal puis on décidera après si elle vont aboutir à Laval, sur la Rive-Nord, sur la Rive-Sud ou sur l'île de Montréal. Qui Sait un jour peut-être Laval deviendrait un gros arrondissement de Montréal faisant ainsi partie de l'agglomération de Montréal. Un peu comme Brooklyn à New York.
  • VB
    Vraiment bizarre
    temps Il y a 6 ans
    Plein de mesures (gratuité STL aux mineurs, réduction de 40% pour le reste des étudiants, création police verte, dos d'âne, création projets socioculturels, blablabla...) mais une réduction de taxes. Comment allez-vous financer ces projets? Et qu'allez-vous faire de la gratuité actuelle de la STL aux aînés? Donc en fin de compte, on s'attend à une méchante hausse des tarifs pour ... le reste du monde, tsé, ceux qui travaillent?
  • K
    kamel
    temps Il y a 6 ans
    Je trouve que la volonté de s'opposer à la dépénalisation du canabis est une erreur sur le plan de la santé publique. Jouer sur la frilosité, la peur des citoyens de Laval est une démarche populiste. La majorité, si elle existe, n'a pas toujours raison et le courage politique c'est justement d'aller à l'encontre de ces opinions fabriquées de toutes pièces par les entrepreneurs de la peur et de l'insécurité.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Secteur public: entente entérinée pour les 4000 ouvriers membres du SFPQ

Les ouvriers de la fonction publique québécoise, membres du SFPQ, ont entériné dans une proportion de 63,3 % l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Ces 4000 ouvriers, qui travaillent au ministère des Transports, dans les pépinières et dans les cuisines de prisons, sont membres du Syndicat ...

durée Hier 16h15

Claude Larochelle voudrait une administration plus transparente et inclusive

Lors de la séance du conseil municipal du mois d’avril, Parti Laval a réclamé davantage de collaboration et de transparence de la part de l’administration Boyer. Dans le contexte actuel où le climat politique municipal appelle à une réflexion collective, les élus de l’opposition Claude Larochelle et Louise Lortie ont ainsi respectivement ...

19 avril 2024

Ottawa forcera les banques à identifier clairement les remises sur le carbone

Les banques canadiennes qui refusent d'identifier nommément la remise canadienne sur le carbone lorsqu'elles effectuent des dépôts directs forcent le gouvernement à modifier la loi pour les obliger, a soutenu le ministre de l'Environnement Steven Guilbeault. Le ministre Guilbeault prend position après que le budget fédéral de mardi a promis de ...