Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
11 octobre 2017 - 08:50

Marc demers recule partiellement face au mécontentement des citoyens

Par Salle des nouvelles

Toutes les réactions 5

Le candidat à la mairie et chef d’Action Laval, Jean-Claude Gobé, dénonce l’improvisation du maire sur l’annulation de certaines mesures d’apaisement à la Ville de Laval. « C’est après avoir dépensé des millions de dollars pour implanter ses mesures d’apaisement de la circulation que Marc Demers recule face au mécontentement des citoyens quant aux bandes bleues et blanches. C’est un cafouillage et plusieurs autres mesures devraient aussi être révisées ».

« Les bandes bleues et blanches n’ont aucun effet significatif sur la réduction de la vitesse des automobiles, leur seul effet est de réduire significativement la valeur des domiciles sur leur chemin, en plus de faire augmenter le compte de taxes des Lavallois. À l’heure actuelle, il s’agit de plus de 10 millions de dollars engloutis dans les mesures d’apaisement très controversées », a-t-il déclaré.

Rappelons que les mesures d’apaisement de la circulation ont été mises en œuvre par l’administration Demers via un appel d’offre qui a mené à l’acceptation d’un seul soumissionnaire.

 

La frustration des Lavallois : pas seulement les lignes bleues et blanches

« J’ai pu constater en personne le mécontentement de centaines de citoyens sur le terrain, en faisant le tour des soirées organisées par Marc Demers et David De Cotis. La furie des citoyens a même forcé la fin prématurée de certaines rencontres », rappelle Jean-Claude Gobé.

« Il n’y a pas que les bandes bleues et blanches qui rendent furieux les citoyens, comme le prétend un certain candidat à la mairie. Marc Demers a décidé de les priver de stationnements à proximité de leur domicile en installant des cloches de béton, en pleine nuit et à grand frais. J’ai d’ailleurs été le premier à le dénoncer », ajoute-t-il.

Les Lavallois sont très mécontents de l’installation de cloches de béton, de poteaux et de lignes qui les privent de leur stationnement. « Marc Demers cherche-t-il à répliquer le Plateau Mont-Royal à Laval? Quelle est la prochaine étape : Des vignettes de stationnement de façon généralisée pour contrôler le nombre de voitures stationnées dans les rues ? », de conclure Jean-Claude Gobé. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

5 réactions
  • C'est vrai que ce n'est pas joli. Mais il faut trouver une solution à la vitesse. Il y a autre chose qui me dérange, les aînées qui ne veulent pas laisser leur place au plus jeunes. Je crois que Monsieur Gobé aurait dû y penser, à 68 ans et il n'est pas dans la dèche, loin de là. Il est temps que les aînés aident les plus jeunes à prendre le pouvoir et non prendre toute la place. J'ai moi-même, 68 ans, tout comme Monsieur Gobé et ça me m'attriste de voir des aînées s'accrocher comme en ce moment le font certaines personnes à la mairie. Ils devraient plutôt devenir des bénévoles avec toutes leurs expériences.

    Ginette Dagenais - 2017-10-11 09:07
  • Espèce de politique populiste! Est-ce qu'on prend des actions concrètes pour sauver la vie des enfants ou pour faire plaisir à des électeurs? Si les mesures prisent par la Ville sont fondées et éprouvées par d'autres municipalités au Canada et à l'étranger, j'ose espérer que la réponse à cette question demeurera la protection des jeunes citoyens! Petit rappel administratif: c'est pour cette raison que vous avez été élu!

    WindQc - 2017-10-11 17:08
  • J'approuve ces COMMENTAIRES ET CES MAUVAISES DÉCISIONS À 100%

    TITITE - 2017-10-11 17:46
  • Pour ma part, les bandes bleues me semblent une bonne idée pour signaler qu'il y a une école ou un parc, etc. Quoique les élus fassent, il y aura toujours des gens mécontents et faciles à la critique. Impossible pour moi de gober monsieur Gobé.
    Une citoyenne heureuse!

    LGR - 2017-10-11 18:41
  • tres mauvaise décision ses ligne bleu ,je pense qui savait pas quoi faire avec l argent y avaient juste a mêtre des dos dâne comme partous dans les autre ville,sa auraient ralentie croiyer moi.

    claude - 2017-10-12 20:05