Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
12 octobre 2017 - 13:39

Le Parti Laval—Équipe Michel Trottier promet « un hiver moins long »

Par Salle des nouvelles

Toutes les réactions 2

Le Parti Laval—Équipe Michel Trottier s’engage à réduire la période de stationnement hivernal à 5 mois, soit du 1er décembre au 30 avril. Actuellement, l’interdiction de stationner commence le 1er octobre. 

Pour le chef du Parti Laval, Michel Trottier, l’interdiction à stationner le 1er octobre n’est pas justifiée et occasionne de nombreuses contraventions salées pour les citoyens. 

« Nous sommes parmi les seules municipalités à imposer un stationnement hivernal alors qu’il n’y a pas de risque de neige. Raccourcir la période hivernale de 2 mois retardera le casse-tête des Lavallois pour garer leur voiture» . Explique le candidat à la mairie, Michel Trottier. 

36 929 constats d’infraction
Les nombreuses contraventions annuelles liées à ce règlement ont permis à la ville, en 2013, d’émettre 36 929 constats d’infraction aux citoyens, soit 246 par jour, permettant de gonfler les coffres de la ville de 1 588 000$. Pour Michel Trottier, le règlement actuel s’éloigne de sa mission première, soit assurer un déneigement efficace et sécuritaire. 

« Le règlement actuel ne sert pas le citoyen, il rapporte à la ville. Nous voulons un stationnement efficace, sécuritaire, et sensé. Nous allons instaurer des mesures modernes pour afficher clairement les interdictions de stationner, qui devront nécessairement accompagner une opération neige.» Commente Michel Trottier. 

Cette mesure, longtemps défendue par le conseiller municipal de Laval-des-Rapides, Pierre Anthian, fait partie intégrante du programme électoral de la formation politique et est visible sur de nombreuses pancartes électorales du Parti Laval-Équipe Michel Trottier. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactions
  • Les feuilles des arbres qui jonchent les rues vont être ramasser comment s'il y a des véhicules de stationner. On ramasse les feuilles parce qu'ils obstruent les égouts pluviaux.

    Gionet - 2017-10-12 14:26
  • Je ne suis pas d'accord pour le stationnement car durant tout l'hiver ils déneigent des 2 côtés à la fois alors pourquoi changer les véhicules c'est ridicule
    je demeure sur Jubinville et je ne crois pas que tout ceci est nécessaire....

    Francine Pelletier - 2017-10-13 09:21