Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
23 octobre 2017 - 14:03

Guy Lalande propose un nouveau parc et un centre communautaire sur l’ancien site du LOBLAW à Duvernay

Par Salle des nouvelles

Toutes les réactions 2

 Devant le projet de construction de condos sur l’ancien site du LOBLAW à Duvernay, situé sur le Boulevard de la Concorde est,  le candidat municipal pour le Parti Laval, Guy Lalande, propose de dédier une grande partie de ce terrain de 44 000 m2 à un nouveau parc et un centre communautaire. 

« Ce site est entouré d’un secteur résidentiel important auquel nous devons fournir des services de proximité et un espace public extérieur de qualité pour les familles. Si l’ensemble du terrain accueille du résidentiel, la congestion dans le sud du quartier deviendra encore plus problématique », explique Guy Lalande. 

Le chef de la formation politique, Michel Trottier, souhaiterait voir plus de services de proximité offerts aux citoyens de Duvernay-Pont-Viau. Pour lui, un nouveau parc et un centre communautaire sur une partie de ce site amélioreraient la qualité de vie de ce quartier. 

«On ne peut pas laisser plus longtemps un si gros terrain vacant, ça prend une vision à long terme pour réaliser des projets qui vont améliorer la qualité de vie dans Duvernay-Pont-Viau, et M. Lalande en possède une.» A commenté Michel Trottier 

Une série de consultations citoyennes n’avaient pas aboutie à un consensus entre les résidents et la ville. M. Lalande invite les citoyens de Duvernay-Pont-Viau à prendre contact avec lui pour lui faire part de leurs opinions sur ce projet. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactions
  • Beaucoup d'information erronées de la part du candidat. Premièrement, le projet actuellement travaillé propose déjà un volet communautaire et un parc qui pourrait également être une place publique. Deuxièmement, le projet proposé n'inclut pas de condos, mais plutôt une résidence pour personnes âgées, de petits commerces, et des résidences familiales. Troisièmement, les consultations publiques ne sont pas terminées. Elle reprendront dans les mois/semaines à venir. Bravo pour votre implication en politique M. Lalande. Mais il ne faut pas déformer l'information pour tenter de gagner votre campagne...

    Stéphane Boyer - 2017-10-23 19:04
  • Les citoyens adhèrent à ma proposition et décideront ce qu'ils veulent vraiment le 5 novembre pour Duvernay Pont-Viau.

    Guy Lalande - 2017-10-30 08:28