Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sonia Baudelot, candidate à la mairie, présente ses engagements en matière d’égalité pour les Lavalloises

durée 11h08
26 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les femmes comptent pour plus de la moitié de la population du Canada, la majeure partie étant des personnes âgées. Elles représentent également un pourcentage disproportionné des personnes vivant en dessous du seuil de pauvreté au pays. Encore aujourd'hui, les travailleuses du Québec reçoivent un salaire inférieur à celui des hommes. Une femme gagne, en moyenne, 71 cents pour chaque dollar gagné par un homme.

L’accès restreint aux logements, à l’éducation postsecondaire et aux services de garde abordables rend la vie des femmes, qui forment la majorité des familles monoparentales, beaucoup plus difficile. Les femmes de moins de 30 ans gagnent moins que gagnaient les femmes de ce groupe d’âge il y a 20 ans, une fois les montants rajustés pour tenir compte de l’inflation.

Les femmes comptent également pour seulement 25 pour cent des élus du conseil de Ville. Avenir Laval-Équipe Sonia Baudelot défendra vigoureusement chaque victoire durement gagnée pour les droits de la femme à Laval, jusqu’à l'atteinte de la pleine égalité entre les femmes et les hommes. Nous sommes convaincus que l’égalité entre les sexes est l’un des fondements d’une société juste.

Une des meilleures façons d’éliminer les obstacles et d’explorer les possibilités pour les femmes est par l’entremise de programmes d’éradication de la pauvreté, de programmes de garderies abordables, de programmes d’élimination des obstacles financiers à l’éducation postsecondaire et de programmes pour l'accès aux logements abordables.

Avenir Laval - Équipe Sonia Baudelot établira des programmes de subventions en partenariat avec Emploi Québec pour les femmes ayant des enfants et qui souhaitent redémarrer leur vie professionnelle, que ce soit à temps plein ou à temps partiel. 

Nous offrirons un soutien financier à la Table de concertation de Laval en condition féminine pour la création d’un Conseil des Lavalloises, qui constituera une instance consultative au sein de la Ville de Laval en ce qui a trait aux enjeux d'égalité entre les femmes et les hommes. 

Avenir Laval - Équipe Sonia Baudelot est convaincu que ce conseil sera en mesure de proposer «les meilleures formules, pratiques et vision, pour s’assurer que l’égalité, la parité et l’équité entre les femmes et les hommes s’inscrivent de plus en plus dans les actions de la ville auprès de sa population.» 

Nous veillerons également à ce que les critères pour nommer les membres des offices municipaux et des organismes offrent des chances égales pour les femmes et les hommes. De plus, nous soutiendrons la participation accrue des femmes dans la vie politique municipale en recommandant que tous les partis politiques nomment, forment et appuient davantage de candidates.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Secteur public: entente entérinée pour les 4000 ouvriers membres du SFPQ

Les ouvriers de la fonction publique québécoise, membres du SFPQ, ont entériné dans une proportion de 63,3 % l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Ces 4000 ouvriers, qui travaillent au ministère des Transports, dans les pépinières et dans les cuisines de prisons, sont membres du Syndicat ...

22 avril 2024

Claude Larochelle voudrait une administration plus transparente et inclusive

Lors de la séance du conseil municipal du mois d’avril, Parti Laval a réclamé davantage de collaboration et de transparence de la part de l’administration Boyer. Dans le contexte actuel où le climat politique municipal appelle à une réflexion collective, les élus de l’opposition Claude Larochelle et Louise Lortie ont ainsi respectivement ...

19 avril 2024

Ottawa forcera les banques à identifier clairement les remises sur le carbone

Les banques canadiennes qui refusent d'identifier nommément la remise canadienne sur le carbone lorsqu'elles effectuent des dépôts directs forcent le gouvernement à modifier la loi pour les obliger, a soutenu le ministre de l'Environnement Steven Guilbeault. Le ministre Guilbeault prend position après que le budget fédéral de mardi a promis de ...