Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
26 octobre 2017 - 11:09

Parti Laval-Équipe Michel Trottier permettra le paiement des taxes en plusieurs versements

Par Salle des nouvelles

Toutes les réactions 1

Le candidat à la mairie pour le Parti Laval, Michel Trottier, permettra aux contribuables lavallois de payer leur compte de taxes en plusieurs versements par prélèvements bancaires automatiques à taux d’intérêt réduit. 

Michel Trottier mettra un terme au taux d’intérêt de 13,5% appliqué aux contribuables qui paient en 6 ou en 12 versements. Le Parti Laval s'inspire du succès du programme de la Société d'Assurance Auto du Québec (SAAQ) qui charge un taux de 6% sur les paiements des immatriculations et des permis de conduire par prélèvements automatiques. 

« Les taux d’intérêt actuels sont tellement excessifs que seulement 1,24% des payeurs de taxes ont choisi plus de 2 versements pour payer leur compte de 2016. Laval doit se moderniser comme le font toutes les grandes entreprises et faciliter le paiement des taxes.» Explique Michel Trottier.

Réduire le fardeau administratif
Michel Trottier veut faciliter la planification financière des citoyens et alléger la charge administrative de la ville reliée à la gestion du compte de taxes.

« Avec un taux d’intérêt raisonnable, plus de citoyens choisiront les prélèvements automatiques et cela permettra à la ville de réduire le fardeau administratif lié à la gestion du compte de taxes. La Ville ne devrait pas charger des taux d’intérêt excessifs quand les payeurs de taxes font leurs versements selon les règles établies par la ville. » Commente Michel Trottier.

 Cet engagement s’ajoute au gel de taxes foncières résidentielles pour 4 ans et au crédit de taxes en 2018 par le retour des 10 M$ récupérés de la corruption. Le Parti Laval-Équipe Michel Trottier est le premier parti politique lavallois à avoir dévoilé sa plateforme électorale disponible en ligne au www.partilaval.com.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • Cela est aussi une promesse formelle de L'ACA (idée no. 65). Notre chef, Alain Lecompte avait aimé l'idée de Pierre Anthian et appuyé l'idée au Conseil.

    alain lecompte, chef ACA - 2017-10-29 11:23