Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Parti Laval-Équipe Michel Trottier permettra le paiement des taxes en plusieurs versements

durée 11h09
26 octobre 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le candidat à la mairie pour le Parti Laval, Michel Trottier, permettra aux contribuables lavallois de payer leur compte de taxes en plusieurs versements par prélèvements bancaires automatiques à taux d’intérêt réduit. 

Michel Trottier mettra un terme au taux d’intérêt de 13,5% appliqué aux contribuables qui paient en 6 ou en 12 versements. Le Parti Laval s'inspire du succès du programme de la Société d'Assurance Auto du Québec (SAAQ) qui charge un taux de 6% sur les paiements des immatriculations et des permis de conduire par prélèvements automatiques. 

« Les taux d’intérêt actuels sont tellement excessifs que seulement 1,24% des payeurs de taxes ont choisi plus de 2 versements pour payer leur compte de 2016. Laval doit se moderniser comme le font toutes les grandes entreprises et faciliter le paiement des taxes.» Explique Michel Trottier.

Réduire le fardeau administratif
Michel Trottier veut faciliter la planification financière des citoyens et alléger la charge administrative de la ville reliée à la gestion du compte de taxes.

« Avec un taux d’intérêt raisonnable, plus de citoyens choisiront les prélèvements automatiques et cela permettra à la ville de réduire le fardeau administratif lié à la gestion du compte de taxes. La Ville ne devrait pas charger des taux d’intérêt excessifs quand les payeurs de taxes font leurs versements selon les règles établies par la ville. » Commente Michel Trottier.

 Cet engagement s’ajoute au gel de taxes foncières résidentielles pour 4 ans et au crédit de taxes en 2018 par le retour des 10 M$ récupérés de la corruption. Le Parti Laval-Équipe Michel Trottier est le premier parti politique lavallois à avoir dévoilé sa plateforme électorale disponible en ligne au www.partilaval.com.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • ALCA
    alain lecompte, chef ACA
    temps Il y a 6 ans
    Cela est aussi une promesse formelle de L'ACA (idée no. 65). Notre chef, Alain Lecompte avait aimé l'idée de Pierre Anthian et appuyé l'idée au Conseil.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Ottawa doit préserver ses talents en technologie, selon Anita Anand

La présidente du Conseil du Trésor, Anita Anand, affirme que le Canada doit adopter une approche «nuancée» concernant les réductions d'effectifs dans la fonction publique afin de protéger certains de ses travailleurs en technologie. Mme Anand souligne qu'elle ne veut pas voir le nombre d'experts en cybersécurité ou en approvisionnement diminuer à ...

durée Hier 12h00

Secteur public: entente entérinée pour les 4000 ouvriers membres du SFPQ

Les ouvriers de la fonction publique québécoise, membres du SFPQ, ont entériné dans une proportion de 63,3 % l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Ces 4000 ouvriers, qui travaillent au ministère des Transports, dans les pépinières et dans les cuisines de prisons, sont membres du Syndicat ...

22 avril 2024

Claude Larochelle voudrait une administration plus transparente et inclusive

Lors de la séance du conseil municipal du mois d’avril, Parti Laval a réclamé davantage de collaboration et de transparence de la part de l’administration Boyer. Dans le contexte actuel où le climat politique municipal appelle à une réflexion collective, les élus de l’opposition Claude Larochelle et Louise Lortie ont ainsi respectivement ...