Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Désignation des membres par le maire Marc Demers

Constitution du comité exécutif de la Ville de Laval

durée 09h54
23 novembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À l’occasion d’une séance extraordinaire du conseil municipal, tenue le 20 novembre, le maire a désigné et rendu public le nom des quatre conseillers qui siègeront à ses côtés au sein du nouveau comité exécutif.
 
« Je suis particulièrement heureux de présenter les membres du nouveau comité exécutif, qui travailleront avec moi à la bonne administration de notre municipalité. La complémentarité de leurs compétences et la maîtrise remarquable des dossiers pilotés par chacun d’eux ont créé la synergie nécessaire pour mettre en œuvre la vision que nous avons donnée à la Ville. Selon la volonté exprimée par la population lavalloise, nous assurerons ensemble la continuité du travail commencé », souligne le maire, Marc Demers.
 
Trois de ces membres sont reconduits pour un second mandat. Il s’agit de Sandra Desmeules, conseillère du district Concorde-Bois-de-Boulogne, de Virginie Dufour, conseillère du district Sainte-Rose, et de David De Cotis, conseiller du district Saint-Bruno. Celui-ci assume le rôle de vice-président du comité exécutif et de maire suppléant.
 
Le dernier membre du comité exécutif, pour qui il s’agit d’un premier mandat, est Stéphane Boyer, conseiller du district Duvernay–Pont-Viau. Nommé « Personnalité de la relève municipale » lors des assisses annuelles de l’Union des municipalités du Québec, en 2016, il est aussi président de la Commission de l’environnement de la Communauté métropolitaine de Montréal et mène avec succès différents dossiers depuis son engagement en politique municipale.
 
Mentionnons aussi que Christiane Yoakim, conseillère du district Val-de-Arbres, reprend le rôle de présidente du conseil municipal.
 
Le comité exécutif en bref
Composé de cinq élus, soit le maire, qui en est le président, et quatre conseillers municipaux, le comité exécutif se réunit chaque semaine dans la salle du conseil de l’hôtel de ville. Ces rencontres publiques reprennent aujourd’hui.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Ottawa forcera les banques à identifier clairement les remises sur le carbone

Les banques canadiennes qui refusent d'identifier nommément la remise canadienne sur le carbone lorsqu'elles effectuent des dépôts directs forcent le gouvernement à modifier la loi pour les obliger, a soutenu le ministre de l'Environnement Steven Guilbeault. Le ministre Guilbeault prend position après que le budget fédéral de mardi a promis de ...

durée Hier 10h00

Des investissements de près de 262 M$ pour des infrastructures routières

La région de Laval reçoit des investissements de 261 950 000 $ dans les réseaux de transport routiers afin de rendre les déplacements plus sécuritaires.  C'est ce qu'a annoncé le ministre responsable de la région de Laval, Christopher Skeete, la députée de Vimont, Valérie Schmaltz, la députée de Laval-des-Rapides, Céline Haytayan, et la députée ...

18 avril 2024

La FIQ prend le pouls de ses syndicats locaux, après le rejet de l'entente

Le comité de négociations de la FIQ vient de commencer une série de discussions avec ses syndicats locaux pour savoir ce qui a été exprimé lors des assemblées générales, ce qui a cloché avec l'entente de principe qui a été rejetée par les membres. Ces échanges, qui ont commencé au milieu de cette semaine, continueront jusqu'à mardi prochain avec ...