Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« La sécurité des citoyens n’est nullement menacée par les pratiques de déneigement de la Ville », déclare le maire, Marc Demers

durée 15h48
15 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Laval souhaite rétablir les faits qui ont circulé concernant les activités de déneigement sur son territoire.

« Les allégations de Mme Revelakis sont fausses et les affirmations concernant la mise en danger des citoyens sont particulièrement irresponsables », a déclaré le maire de Laval, Marc Demers. Il ajoute que « la sécurité des citoyens est assurée en tout temps par toutes les pratiques mises de l’avant par l’administration municipale, que ce soit en matière de déneigement ou autres. »

Un portrait de la situation concernant le déneigement a été partagé le 23 janvier dernier avec tous les élus du conseil municipal, à qui ont été exposées les mesures mises en place pour optimiser les processus de déneigement, et ce, à leur satisfaction.

Circulation des véhicules d’urgence
Quant au passage des véhicules d’urgence dans certains secteurs résidentiels, il est vrai que l’espace entre ceux-ci et les véhicules stationnés est plus limité en période hivernale, mais les chauffeurs ont l’habitude de composer avec les aléas de la route. « Je vous confirme que les autopompes et les camions échelle ont toujours été en mesure de circuler dans les rues, permettant aux pompiers d’effectuer leur travail selon les règles de l’art », a souligné René Daigneault, directeur du Service de sécurité incendie de la Ville.

Encadrement des opérations d’entretien hivernal
En ce qui a trait à l’entretien et au déneigement du réseau routier en période hivernale, la Ville précise qu’elle orchestre de nombreuses opérations en simultané sur l’ensemble du territoire, de concert avec ses fournisseurs, afin que le déneigement se déroule de manière efficace. En tout temps, la Ville veille à ce que ses normes et standards de qualité et de sécurité soient respectés. Lorsque nécessaire, des mesures sont prises afin de corriger la situation promptement.

Pour ce qui est des secteurs 2 (Saint-Martin) et 3 (Chomedey), rappelons que depuis le début de l’hiver, la Ville en est à terminer le septième soufflage.

Le maire Demers tient à saluer le travail des employés qui, depuis la mi-décembre, travaillent sur les activités de déneigement et qui composent, comme tous les citoyens, avec cet hiver particulièrement rigoureux.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Ottawa forcera les banques à identifier clairement les remises sur le carbone

Les banques canadiennes qui refusent d'identifier nommément la remise canadienne sur le carbone lorsqu'elles effectuent des dépôts directs forcent le gouvernement à modifier la loi pour les obliger, a soutenu le ministre de l'Environnement Steven Guilbeault. Le ministre Guilbeault prend position après que le budget fédéral de mardi a promis de ...

Des investissements de près de 262 M$ pour des infrastructures routières

La région de Laval reçoit des investissements de 261 950 000 $ dans les réseaux de transport routiers afin de rendre les déplacements plus sécuritaires.  C'est ce qu'a annoncé le ministre responsable de la région de Laval, Christopher Skeete, la députée de Vimont, Valérie Schmaltz, la députée de Laval-des-Rapides, Céline Haytayan, et la députée ...

durée Hier 18h00

La FIQ prend le pouls de ses syndicats locaux, après le rejet de l'entente

Le comité de négociations de la FIQ vient de commencer une série de discussions avec ses syndicats locaux pour savoir ce qui a été exprimé lors des assemblées générales, ce qui a cloché avec l'entente de principe qui a été rejetée par les membres. Ces échanges, qui ont commencé au milieu de cette semaine, continueront jusqu'à mardi prochain avec ...