Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
22 février 2018 - 14:59

TAXE NEIGE : L’heure des comptes arrivée

Par Salle des nouvelles

Toutes les réactions 2

Les contribuables lavallois reçoivent cette semaine leur compte de taxes 2018, dont l’augmentation moyenne sera de 1,4% mais qui pourra atteindre 5 ou 6% dans plusieurs cas. Une augmentation radicale qui avait été qualifiée d’« injustifiée » par le chef de l’Opposition officielle, Michel Trottier, lors de l’adoption du budget le 21 décembre dernier.

Hausse du tarif et baisse de service
Devant l’insatisfaction citoyenne bien sentie par rapport à la gestion du déneigement cet hiver, Michel Trottier demande au maire de rendre des comptes aux Lavallois : « 50 467 Lavallois paient plus cher leur compte de taxes aujourd’hui pour un déneigement qu’ils jugent dangereusement déficient. J’invite le maire à justifier rapidement le bilan du déneigement à Laval.» Explique Michel Trottier.

Une hausse de taxes injustifiée
Le chef de l’Opposition officielle réitère que la pertinence de cette hausse de taxes doit être réévaluée par le service des finances de la Ville. « Chaque année depuis déjà 4 ans, l’augmentation de taxes représente le double de l’inflation réelle alors que les services municipaux ne s’améliorent pas. Nous avons largement la possibilité d’annuler cette hausse de taxes. » Ajoute Michel Trottier.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactions
  • Michel Trottier a raison, dans mon cas augmentation de 4,15% double de l'inflation et double de neige salle soufflé sur mon terrain. Merci M. Demers

    yvesp - 2018-02-22 15:41
  • Il serait plus que temps que le pseudo chef de l'opposition ( qui n'a réussi qu'à faire élire un seul échevin) cesse de nous inonder de ses commentaires inutiles. Si celui-ci veut vraiment prendre part au débat, il n'a qu'à demander à Monsieur Larochelle de démissionner et essayer de se faire élire, à sa place. Il pourra alors s'exprimer de "façon officelle" au sein du conseil.

    Citoyen concerné - 2018-02-22 16:46