Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville s’implique dans la Semaine nationale de la stérilisation animale

Laval remet 3000 $ à trois refuges

durée 09h21
2 mars 2018
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans le cadre de la Semaine nationale de la stérilisation animale au Québec​​​, Laval a remis trois subventions de 1000 $ chacune aux organismes lavallois Auberge Zen Refuge, La Chatisfaction et Un toit pour chats. Grâce à celles-ci, plus d’une douzaine de chats errants seront bientôt recueillis, soignés, stérilisés puis offerts en adoption.

« Bien consciente de l’importance de la stérilisation des animaux, la Ville pose aujourd’hui un geste concret afin de réduire le nombre de chats abandonnés sur son territoire. La stérilisation de ces chats aidera non seulement à diminuer les nuisances reliées à leur présence dans un quartier, mais aussi à réduire le nombre de chats errants, pour le bien-être de tous », souligne Sandra Desmeules, conseillère municipale de Concorde­—Bois-de-Boulogne, membre du comité exécutif et responsable du dossier de la gestion animalière.

Des chats domestiques abandonnés et des chats sauvages qui pourraient être domestiqués errent sur le territoire lavallois. Souvent, ces animaux ne sont pas stérilisés, et c’est ce qui cause la formation de colonies de chats errants. En une année, une chatte peut donner naissance à une quinzaine de chatons, dont en moyenne huit femelles. Ainsi, la stérilisation d’une douzaine de chats permettra à elle seule d’empêcher la naissance de plus d’une centaine de chatons en une année seulement. 

À propos de la Semaine nationale de la stérilisation animale au Québec
Instaurée par l’Association des médecins vétérinaires du Québec (AMVQ) en pratique des petits animaux, la Semaine nationale de la stérilisation animale en est à sa 6e édition. 
Chaque année, plus de 200 organismes, établissements et médecins vétérinaires participent à l’événement de différentes manières. L’objectif 2018 est de stériliser, à l’échelle du Québec, 1 000 chats errants ou abandonnés. La Ville de Laval est fière de participer à l’atteinte de cet objectif.   

Pour tous les détails concernant les actions de la Ville de Laval en matière de gestion animalière, visitez le www.animaux.laval.ca.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • MB
    Marlène Bouchatd
    temps Il y a 6 ans
    C est super que Ville de Laval s implique mais ça prendrait pour les errants plus d aide stérilisation gratuite comme a Montréal avec la SPCA pour les errants. Ça aiderait. Mais merci c est un début
  • Z
    Zombiewouf
    temps Il y a 6 ans
    LA Chatisfaction n'a rien d'un refuge....c'est une page facebook....non enregistré comme refuge obnl..vous devrier demandé la pertinance de cette subvention et demandé une enquête sérieuse à la ville. Nul part sur le registre des obnl ne fait mention de ce refuge!!!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Ottawa doit préserver ses talents en technologie, selon Anita Anand

La présidente du Conseil du Trésor, Anita Anand, affirme que le Canada doit adopter une approche «nuancée» concernant les réductions d'effectifs dans la fonction publique afin de protéger certains de ses travailleurs en technologie. Mme Anand souligne qu'elle ne veut pas voir le nombre d'experts en cybersécurité ou en approvisionnement diminuer à ...

23 avril 2024

Secteur public: entente entérinée pour les 4000 ouvriers membres du SFPQ

Les ouvriers de la fonction publique québécoise, membres du SFPQ, ont entériné dans une proportion de 63,3 % l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Ces 4000 ouvriers, qui travaillent au ministère des Transports, dans les pépinières et dans les cuisines de prisons, sont membres du Syndicat ...

22 avril 2024

Claude Larochelle voudrait une administration plus transparente et inclusive

Lors de la séance du conseil municipal du mois d’avril, Parti Laval a réclamé davantage de collaboration et de transparence de la part de l’administration Boyer. Dans le contexte actuel où le climat politique municipal appelle à une réflexion collective, les élus de l’opposition Claude Larochelle et Louise Lortie ont ainsi respectivement ...