Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
9 mai 2018 - 11:15 | Mis à jour : 11:20

Lancement de projet au FARR : soumettez vos projets d'ici le 1er juin

La Ville de Laval invite les organismes et entreprises sur son territoire à soumettre leurs propositions dans le cadre de l’appel de projets 2018-2019 du Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR) du gouvernement du Québec.

Le FARR a pour vocation d’investir dans des projets stimulants ayant un rayonnement régional. Pour l’appel de projets 2018-2019, les initiatives présentées par les organisations lavalloises devront répondre aux priorités suivantes :

  • stimuler la vitalité sociale et le développement économique socialement responsable ;
  • développer un pôle culturel phare à portée internationale au cœur du centre-ville ;
  • développer une offre culturelle mettant en valeur le caractère unique et distinctif de Laval;
  • stimuler la croissance des entreprises et de l'entrepreneuriat dans le cadre de projets durables innovants et structurants ;
  • mettre en valeur le Parc de la Rivière-des-Mille-Îles, les berges et les boisés.

Pour l’appel de projets de 2017-2018, plus de 1,2 million de dollars ont été octroyés  à 19 organisations lavalloises. Ces projets se sont intéressés à différents secteurs d’activités, dont la mise en place d’ateliers d’ébénisterie pour les jeunes, la gestion des bois, boisés et corridors écologiques ou encore le développement d'un service de traiteur qui revalorise des produits à risque d'être périmés.

Les organismes intéressés ont jusqu’au 1er juin 2018 pour déposer leur dossier de candidature sur le site du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.