Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le logement social une priorité pour le PQ à Laval

durée 14h00
6 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les candidates Sylvie Moreau (Vimont) et Odette Lavigne (Fabre) ont l’intention de promouvoir cette forme de logement pour répondre aux besoins de Laval.

Les deux candidates ont dévoilé leur engagement après une rencontre récente avec madame Jessie Poulette, présidente de la Fédération des organismes sans but lucratifs de Laval, Laurentides, Lanaudière se préoccupant de logement social (FOH3L).

« À Laval, quand on examine les statistiques de FOH3L, on constate que plus de 36 % des ménages dépensent plus de trente pourcent de leur revenu pour se loger. Cela est supérieur à la moyenne du Québec même si Laval est considérée comme une ville riche et florissante sur le plan économique. Manifestement, cette richesse ne se vit pas de la même façon pour les familles locataires dans la troisième ville en importance au Québec », d’affirmer Odette Lavigne, candidate dans la circonscription de Fabre.

Quant à Sylvie Moreau, candidate dans la circonscription de Vimont : « La situation à Laval démontre que les secteurs de Laval-des-Rapides et de Chomedey ont besoin d’une aide car on y retrouve le plus de personnes de 65 ans et plus habitant seules et qui consacrent des sommes importantes à se loger. Il faut aussi voir à l’accroissement des logements abordables dans les six circonscriptions Lavalloises où on trouve une moyenne de près de 10 pourcent de familles monoparentales dirigées par des femmes, et donc plus vulnérables financièrement ».

Les deux candidates se réjouissent que des organismes tels celui dirigé par madame Poulette se préoccupent de cette situation. « Advenant l’élection d’un gouvernement du Parti Québécois le premier octobre, celui-ci construira un minimum de 3 000 unités de logement social par année et s’assurera que les sommes de source fédérale en matière de logement social viennent s’ajouter à la stratégie québécoise afin d’atteindre la construction de 5 000 nouvelles unités de logement social annuellement », d’affirmer mesdames Lavigne et Moreau.

« Nous nous réjouissons que le Parti Québécois ait inscrit dans sa plate-forme électorale de se donner un État fort au service de la solidarité de celles et ceux qui en ont le plus besoin, et en particulier en matière de logement social », ont-elles conclu.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Secteur public: entente entérinée pour les 4000 ouvriers membres du SFPQ

Les ouvriers de la fonction publique québécoise, membres du SFPQ, ont entériné dans une proportion de 63,3 % l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Ces 4000 ouvriers, qui travaillent au ministère des Transports, dans les pépinières et dans les cuisines de prisons, sont membres du Syndicat ...

durée Hier 16h15

Claude Larochelle voudrait une administration plus transparente et inclusive

Lors de la séance du conseil municipal du mois d’avril, Parti Laval a réclamé davantage de collaboration et de transparence de la part de l’administration Boyer. Dans le contexte actuel où le climat politique municipal appelle à une réflexion collective, les élus de l’opposition Claude Larochelle et Louise Lortie ont ainsi respectivement ...

19 avril 2024

Ottawa forcera les banques à identifier clairement les remises sur le carbone

Les banques canadiennes qui refusent d'identifier nommément la remise canadienne sur le carbone lorsqu'elles effectuent des dépôts directs forcent le gouvernement à modifier la loi pour les obliger, a soutenu le ministre de l'Environnement Steven Guilbeault. Le ministre Guilbeault prend position après que le budget fédéral de mardi a promis de ...