Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
6 juin 2018 - 14:00 | Mis à jour : 15:56

Le logement social une priorité pour le PQ à Laval

Par Salle des nouvelles

Les candidates Sylvie Moreau (Vimont) et Odette Lavigne (Fabre) ont l’intention de promouvoir cette forme de logement pour répondre aux besoins de Laval.

Les deux candidates ont dévoilé leur engagement après une rencontre récente avec madame Jessie Poulette, présidente de la Fédération des organismes sans but lucratifs de Laval, Laurentides, Lanaudière se préoccupant de logement social (FOH3L).

« À Laval, quand on examine les statistiques de FOH3L, on constate que plus de 36 % des ménages dépensent plus de trente pourcent de leur revenu pour se loger. Cela est supérieur à la moyenne du Québec même si Laval est considérée comme une ville riche et florissante sur le plan économique. Manifestement, cette richesse ne se vit pas de la même façon pour les familles locataires dans la troisième ville en importance au Québec », d’affirmer Odette Lavigne, candidate dans la circonscription de Fabre.

Quant à Sylvie Moreau, candidate dans la circonscription de Vimont : « La situation à Laval démontre que les secteurs de Laval-des-Rapides et de Chomedey ont besoin d’une aide car on y retrouve le plus de personnes de 65 ans et plus habitant seules et qui consacrent des sommes importantes à se loger. Il faut aussi voir à l’accroissement des logements abordables dans les six circonscriptions Lavalloises où on trouve une moyenne de près de 10 pourcent de familles monoparentales dirigées par des femmes, et donc plus vulnérables financièrement ».

Les deux candidates se réjouissent que des organismes tels celui dirigé par madame Poulette se préoccupent de cette situation. « Advenant l’élection d’un gouvernement du Parti Québécois le premier octobre, celui-ci construira un minimum de 3 000 unités de logement social par année et s’assurera que les sommes de source fédérale en matière de logement social viennent s’ajouter à la stratégie québécoise afin d’atteindre la construction de 5 000 nouvelles unités de logement social annuellement », d’affirmer mesdames Lavigne et Moreau.

« Nous nous réjouissons que le Parti Québécois ait inscrit dans sa plate-forme électorale de se donner un État fort au service de la solidarité de celles et ceux qui en ont le plus besoin, et en particulier en matière de logement social », ont-elles conclu.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.