Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sophie Vaillancourt : chanteuse, mannequin et… professeure

durée 18h39
4 novembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Christopher Nardi

L’ex-star académicienne et beauté sur l’émission Le Banquier Sophie Vaillancourt ne semble pas manquer de talents. Passionnée de l’enseignement, elle forme maintenant la jeunesse à l’école primaire Sainte-Dorothée.

Connue pour ses talents artistiques, la chanteuse et mannequin québécoise complète présentement une maîtrise en orthopédagogie à l’Université de Montréal. Pour elle, c’est une étape naturelle afin d’explorer sa passion pour l’enseignement.

«Quand j’étais petite, j’aimais beaucoup écrire au tableau. Alors, au fil du temps, je m’étais mis dans la tête que je voulais devenir enseignante, raconte en rigolant la professeure à L’Écho de Laval. Quand je suis entrée en enseignement, je n’étais pas convaincue que c’était ça que je voulais faire, car j’avais l’impression que je passais à côté de quelque chose [sa carrière musicale].

Mais maintenant, je fais une maîtrise […] et j’ai compris que j’aime vraiment enseigner et le fait que je fasse de la musique à côté m’a enlevé le sentiment de passer à côté de quelque chose.»

Carrières à importances égales

Malgré ses doutes à l’égard de sa carrière en enseignement, la professeure y accorde maintenant autant d’importance que sa carrière de chanteuse. Depuis le lancement de son dernier album en octobre 2012, elle a su que l’éducation deviendrait une part très importante de son futur.

«Tout le monde me dit "Ah, pour toi, l’enseignement c’est un plan B". Non, ce n’est pas un plan B, s’est exclamée Sophie. Ça m’énerve vraiment quand les gens écrivent que c’est un plan B parce que c’est un plan égal. J’aime vraiment faire les deux et il n’y en a pas un qui prend plus de place que l’autre.»

Un avenir bien rempli

Ayant déjà plusieurs accomplissements majeurs à son nom – pensons à un album certifié double platine et une carrière de mannequin internationale – Sophie semble infatigable. Âgée de 27 ans, elle a toujours une panoplie de projets qu’elle espère compléter, sans échéanciers précis.

«Depuis que je suis sortie de Star Académie il y a quatre ans, j’ai toujours vécu au jour le jour. Où je vais être dans cinq ans, je n’en ai aucune idée […] Je n’ai pas de plans à long terme et j’aime ça. J’aimerais ça faire un autre album, faire d’autres spectacles, devenir prof de yoga, enseigner en Afrique…»

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


68 % des Québécois s'opposent au cellulaire en classe, selon un sondage

Près de 70 % des Québécois s'opposent à l'utilisation du cellulaire dans les classes des écoles, même à des fins pédagogiques à la demande de l'enseignant, selon un nouveau sondage Léger. Dans le coup de sonde mené par la firme québécoise du 3 au 5 mai, 68 % des répondants québécois ont indiqué que le cellulaire ne devrait pas être autorisé dans ...

10 mai 2024

Construction de 114 logements sociaux et abordables à Laval

Un projet de 114 logements, sélectionné dans le cadre du deuxième appel de projets du Programme d'habitation abordable Québec (PHAQ) de la Société d'habitation du Québec (SHQ), sera réalisé rapidement à Laval. Ce projet se réalisera grâce à l'Entente Canada-Québec concernant le Fonds pour accélérer la construction de logements (FACL), dans ...

10 mai 2024

La Société canadienne du cancer réclame le dépistage du cancer du sein dès 40 ans

Toutes les provinces et tous les territoires devraient abaisser à 40 ans l’âge d’admissibilité au dépistage du cancer du sein pour les personnes présentant un «risque moyen», estime la Société canadienne du cancer. Certaines provinces offrent déjà gratuitement les mammographies à partir de 40 ans, mais les lignes directrices actuelles établies ...