Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une Nuit des sans-abris réussie

durée 11h00
18 octobre 2014
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

L’édition 2014 de la Nuit des sans-abri lavalloise, présentée dans le stationnement du collège Montmorency, a été couronnée de succès. Près de 300 personnes, une centaine de plus que l’an dernier, ont pris part à cet événement de sensibilisation aux situations de pauvreté, de désaffiliation sociale et d’itinérance.

«Nous sommes très heureux, bien satisfaits du déroulement de la soirée. Nous avons eu de bons commentaires de la part des nombreux participants qui s’étaient déplacés pour l’occasion», indique le coordonnateur de la Nuit des sans-abris, Pierre Ouellet.

Phénomène longtemps refoulé, l’itinérance devient un enjeu social prioritaire, souligne-t-il.

«Le visage de l’itinérance a bien changé. Ce n’est plus nécessairement le vieux monsieur barbu. Beaucoup de jeunes, sans domicile fixe, se retrouve à la rue. C’est un problème grandissant auquel il faut faire front commun pour s’y attaquer.»

Bien que la tâche soit colossale, le Réseau des organismes et intervenants en itinérance de Laval (ROIIL) se dit encouragé par le support des intervenants politiques.

«Depuis le changement de garde à l’hôtel de ville, on sent de la part des élus une plus grande ouverture, une plus grande écoute de leur part. C’est rassurant», conclut le coordonnateur de la Nuit des sans-abri.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • E
    [email protected]
    temps Il y a 9 ans
    trés important de partage avec les citoyens et citoyennes dans divers alternatives l`aide que on peut les apporter rechaufferas leurs coeurs. moi ma mission j`ai reussi a faire venir un chiro dans mon secteur et peut être un autre soin médical.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

La crise du logement est liée à la pénurie de main-d'œuvre en construction

Résoudre la pénurie de main-d'œuvre dans le secteur de la construction sera essentiel pour augmenter l'offre de logements disponibles sur le marché, soutiennent des experts, alors que l'agence nationale du logement du Canada continue de prévoir des niveaux de mises en chantier inférieurs à la demande. Selon la Société canadienne d'hypothèques et ...

durée Hier 18h00

Les mini-hôpitaux axés sur les besoins des aînés pour désengorger les urgences

À mi-chemin entre un groupe de médecine de famille (GMF) et un hôpital, le gouvernement du Québec a clarifié mercredi son modèle de mini-hôpitaux privés qui se concentrera sur les besoins des aînés.  Deux mini-hôpitaux, qui ressembleront à des cliniques spécialisées en gériatrie, verront le jour dans les régions de Montréal et de Québec.  Le ...