Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des coupures en santé qui inquiètent les péquistes lavallois

durée 07h58
24 octobre 2014
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Parti québécois (PQ) de la région de Laval dénonce la décision du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de Laval et du gouvernement libéral de couper 114 postes après avoir annoncé, préalablement, l’abolition d’une centaine de postes touchant notamment des infirmières auxiliaires, techniciennes ou cliniciennes.

Comment croire le CSSS qui dit ne pas couper les services à la population quand des dizaines de postes d’infirmières et d’infirmiers à la direction du programme Famille Enfance Jeunesse seront coupés?

Même si la direction du CSSS affirme qu’il n’y aura pas de coupures de poste, que le personnel sera affecté dans d’autres départements et qu’il s’agit d’une simple restructuration pour une meilleure répartition du personnel, il y a lieu de s’inquiéter.

Une telle explication nous préoccupe grandement dans la mesure où une telle annonce s’inscrit dans une volonté gouvernementale de répondre coûte que coûte à l’obligation que représente l’atteinte du déficit zéro.


«Toutes ces coupures vont faire mal, c’est l’évidence même malgré tout le maquillage de la direction du CSSS qui ne fait qu’obéir à une commande gouvernementale, selon le président régional du PQ de Laval, Michel Leduc, qui ajoute que les mesures d’austérité ne doivent pas se faire au détriment des services à la population, et que c’était la promesse même du Parti Libéral du Québec lors des dernières élections.»

Source: communiqué de presse Parti québécois de la région de Laval

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • PL
    Pierre L'Heureux
    temps Il y a 9 ans
    En effet comme croire nos trois bons docteurs (Couillard, Barette et Bolduc) qui ont magouillé pour aller chercher des montants assez substantiels et qui disent au peuple de se serrer la ceinture. Qu'ils remettrent l'argent qui ont empoché et une partie du problàme sera réglé.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Airbnb: la ministre Caroline Proulx satisfaite de sa nouvelle loi

Le taux de conformité des annonces Airbnb est passé de 58 % à 90 % depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi pour lutter contre l’hébergement touristique illégal en septembre dernier, selon le ministère du Tourisme.  «Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a beaucoup d'amendes et beaucoup d'inspections», a indiqué la ministre Caroline Proulx ...

durée Hier 15h00

Le CIQ recommande au ministère de ne pas devancer la vaccination contre la rougeole

Une éclosion de rougeole frappe actuellement le Québec et les bébés de moins d'un an sont parmi les plus vulnérables comme ils ne sont pas vaccinés. Le Comité sur l'immunisation du Québec (CIQ) conseille toutefois au ministère de la Santé de ne pas devancer l'âge de la vaccination puisque cela risque de compromettre l'immunité collective.  Il y a ...

durée Hier 12h00

La reconnaissance faciale des téléphones pourrait être utilisée aux frontières

Les voyageurs qui entrent au Canada pourraient utiliser une technologie de reconnaissance faciale de leur téléphone intelligent pour s'identifier au moment de franchir la frontière en vertu d'un projet fédéral.  L'Agence des services frontaliers du Canada a déclaré que cette initiative permettrait une expérience de voyage plus fluide et plus ...