Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un bel honneur pour la DG du Centre jeunesse de Laval

durée 13h21
31 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

L’Association des centres jeunesse du Québec (ACJQ) a décerné, le 27 octobre dernier,  son prix Reconnaissance de carrière 2014 à la directrice générale du Centre jeunesse (CJ) de Laval et du Centre de réadaptation en dépendance (CRD) Laval, Danièle Dulude.

C’est dans le cadre de son congrès biennal que l’organisme remet cette distinction qui vise à souligner voulait ainsi la contribution exceptionnelle d’une personne au développement et à la qualité des services aux jeunes et aux familles en difficulté.

Fait rarissime dans le milieu de la santé et des services sociaux, la récipiendaire du prix 2014 a réalisé la totalité de son parcours professionnel au CJ de Laval ou dans l’une de ses constituantes d’origine, à savoir la Maison Notre-Dame de Laval.

Voici un bref historique de celle qui occupe le siège de DG au CJ et CRD Laval depuis 2008.

Forte d’un doctorat clinique en psychologie, c’est en 1979 Danièle Dulude débute sa carrière comme psychologue consultante à la Direction des services professionnels de la Maison Notre-Dame de Laval. Elle œuvrera à ce poste pendant près de 10 ans.

Son leadership et sa capacité à mobiliser l’ont rapidement propulsée vers une longue carrière de gestionnaire qui a débuté en 1988 à titre de chef d’équipe du service de consultation clinique à la Maison Notre-Dame de Laval.

En 1995, c’est dans son premier poste de cadre supérieur qu’elle poursuit son ascension comme gestionnaire au CJ de Laval. Elle assume alors la Direction des services professionnels, une direction dans laquelle elle s’est investie pendant 16 ans. Toujours au Centre jeunesse de Laval, c’est en 2001 qu’elle est nommée directrice générale adjointe, tout en continuant à assumer ses responsabilités de DSP.

Au départ de Pierre Patenaude, en 2008, Danièle Dulude prend la relève à titre de directrice générale du CJ de Laval, fonction qu’elle occupe encore aujourd’hui.

«Au nom du conseil d’administration du CJ de Laval et du CRD Laval, ainsi que de tous les employés, je félicite Mme Dulude et la remercie pour toutes ces années de dévouement exemplaire», a déclaré Guy Villeneuve, président du conseil d'administration du CJ Laval, après la cérémonie. Je lui souhaite bonne continuité en espérant que le nouvel établissement, qui sera créé à Laval au cours des prochains mois, lui réserve une place de choix dans la gestion du continuum de soins et services dispensés aux jeunes de la région.»

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...

Héma-Québec sera bientôt le seul distributeur de tissus humains en province

En plus d'avoir le monopole des produits sanguins en province, Héma-Québec sera bientôt l'unique responsable de la distribution de tissus humains pour tous les hôpitaux du Québec. Il ajoutera cette corde à son arc dès décembre 2024.  Ce mandat a été accordé par le ministère de la Santé et des Services sociaux. Les hôpitaux ont déjà été avisés ...