Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Déneigement par des itinérants : une entreprise pourrait être créée

durée 15h38
6 janvier 2015
5ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Fanny Arnaud
email
Par Fanny Arnaud, Journaliste

Le conseiller municipal de Laval-des-Rapides, Pierre Anthian, ne s’attendait pas à un tel succès quand il a décidé de payer des itinérants pour déneiger son quartier.

11 décembre 2014 : Il paye des itinérants pour déneiger

Depuis le début de l’opération au mois de décembre, des particuliers ont voulu bénéficier des services de ces volontaires et, face à la demande, M. Anthian songe désormais à créer une entreprise.

« Il y a un marché car beaucoup de gens ont besoin de déneiger et ne sont pas en mesure de le faire », dit le conseiller municipal.

« La Ville fait de son mieux et s’occupe des grands axes mais il reste les sentiers et les zones privées », ajoute-t-il.

Entreprise

Il explique que tout a commencé quand deux gardiennes ont vu les itinérants dégager un chemin et leur ont demandé s’ils pouvaient déneiger le sentier pour permettre aux enfants d’aller jouer au parc.

« Ça nous a donné l’idée qu’on pouvait avoir des contrats privés », affirme M. Anthian.

La création d’une entreprise serait envisageable, selon lui, si l’activité devait se développer davantage.

En attendant, l’équipe a mené aujourd’hui une deuxième opération dans le secteur du métro Montmorency et de la Concorde malgré les avertissements des fonctionnaires qui leur avaient recommandé de ne pas travailler sans assurance.

commentairesCommentaires

5

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • T
    TITITE
    temps Il y a 9 ans
    BELLE INITIATIVE DE M.PIERRE ANTHIAN.POURQUOI NE PAS PERMETTRE AUX ÉTINÉRANTS D'AVOIR UN SALAIRE TOUT EN RENDANT SERVICE À LA POPULATION.ET DE MIEUX VIVRE.BRAVO
  • LS
    Léo Savard
    temps Il y a 9 ans
    Le chemin piétonnier qui traverse place Montmorency nord sud n'est jamais dégagé et aurait grand avantage à l'être.
  • AL
    alain lecompte
    temps Il y a 9 ans
    "Le maire de Laval, Marc Demers, a toutefois fait part de son malaise, [...]Il s'interroge sur la sécurité de ces déneigeurs itinérants.[..]il y a des lois qui nous régissent. Que va-t-il arriver si quelqu'un se blesse? [..]"

    Le malaise ne vient il pas plutôt que la VILLE n'est PAS capable de former une mini-équipe dans sa superstructure (1 camions 2 travailleurs 2 pelles)pour ces situations M Demers et que cela est montré à la vue de tous ?

  • PL
    Pierre L'Heureux
    temps Il y a 9 ans
    Et voilà le problème. Si un de ses ''déneigeurs'' se blesse... Qui va payer pour le soigner. Sûrement pas M. Anthian.
  • AL
    alain lecompte
    temps Il y a 9 ans
    a\s Pierre L'Heureux

    Il y a tjrs moyen pour un itinérant, à supposé qu'il n'a pas de carte de la RAMQ, de se faire soigner gratuitement au Qc. ;) De plus, le pire accident possible avec une pelle, est de se donner un coup de pelle (une chance sur 1 million). À force de couper les cheveux en quatre... les gens tombent dans la peur de faire quelque chose. Désolant que cette mentalité existe encore aujourd'hui.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

Une offre doublée de stations et de l'aide financière pour l’autopartage

La Ville de Laval offre à sa population un service d’autopartage plus accessible, grâce à l’ajout de nouvelles stations et de voitures additionnelles au réseau de Communauto, ainsi que d’une toute nouvelle aide financière destinée aux nouveaux utilisateurs et aux nouvelles utilisatrices du service. « Nous sommes très fiers de diversifier les ...

durée Hier 13h00

Une trentième année pour la Marche SP

L’organisme Sclérose en plaques Canada – Laval est ravi d’annoncer la tenue de la Marche SP 2024, événement majeur de collecte de fonds qui marquera les 30 années d’engagement de la collectivité de la SP du Québec envers les personnes aux prises avec la sclérose en plaques (SP). Le dimanche 26 mai 2024, la Marche SP rassemblera des ...

durée Hier 12h00

Plafond pour le secteur fossile: les jeunes semblent moins pressés que les vieux

Un nouveau sondage Léger montre sans surprise que les électeurs conservateurs du Québec sont moins enclins que ceux des autres partis à appuyer des politiques de réduction de gaz à effet de serre de l’industrie pétrolière. Ce qui peut toutefois étonner, dans ce coup de sonde, c’est que les jeunes semblent moins pressés que les plus vieux à voir le ...