Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
10 février 2015 - 14:17 | Mis à jour : 14:26

Du hockey pour la persévérance scolaire au Centre de la nature

Ghislain Plourde

Par Ghislain Plourde, Journaliste

Twitter Ghislain Plourde
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Après avoir sorti gants et casquettes en août dernier pour affronter des représentants des Commissions scolaires de Laval (CSDL) et Sir-Wilfrid-Laurier (CSSWL), des élus de Laval, appuyés d’employés municipaux, vont revêtir, cette fois-ci, l’uniforme de hockey pour la cause de la persévérance scolaire samedi prochain, 14 février, au Centre de la nature.

Les conseillers municipaux Paolo Galati et David De Cotis ont eu l’idée d’initier ces joutes amicales. «Après nos deux défaites embarrassantes de l’été dernier, on se devait de se reprendre. Cette fois-ci, le maire Demers sera imputable des succès de notre équipe puisqu’on l’a nommé directeur général», a indiqué avec un rire dans la voix David De Cotis.

L’Équipe Laval, formée des conseillers Nicolas Borne, Jean Coupal, David De Cotis, Paolo Galati, Daniel Hébert, Michel Poissant , Michel Trottier et de six employés de la Ville, sera sous la direction de l’entraîneur-chef Jacques St-Jean assisté dans ses tâches par Gilbert Dumas.

À compter de 10 h, l’Équipe Laval se frottera aux Gladiateurs M13, un groupe constitué d’étudiants de l’école Georges-Vanier de la CSDL. À 11 h 30, ce sera au tour des meilleurs joueurs des écoles Laval-Liberty et Laurier, de la CSSWL, d’affronter les représentants municipaux.

L’ancien arbitre de la Ligue nationale de hockey (LNH) et directeur de l’arbitrage dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), le Lavallois Richard Trottier officiera les deux parties qui se dérouleront à l’aube des Journées de la persévérance scolaire qui auront lieu du 16 au 20 février.

Précisons que la Conférence régionale des élus (CRÉ) de Laval profitera de l’occasion pour remettre 3 500 $ à la Fondation scolaire de Laval et 1 500 $ à la Fondation Sir-Wilfrid-Laurier. Des octrois effectués dans le cadre de l’entente en matière de persévérance scolaire et de réussite éducative de la région de Laval 2010-2015 (Réussite Laval).

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.