Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Projet de loi 10

La Direction de la Santé publique de Laval perd un tiers de son budget

durée 15h05
4 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Fanny Arnaud
email
Par Fanny Arnaud, Journaliste

La Direction régionale de la santé publique de Laval a vu son budget diminué de 913 500$, soit environ 30%, dans le cadre du projet de loi 10 réorganisant le réseau de la santé.

Au niveau de la province, ce sont 23,7 M$ qui vont être coupés dans les 72 M$ de budget.

"Nos missions sont cruciales, on ne veut pas sabrer dans l'une ou l'autre", dit Stéphanie Daigneault, porte-parole de la Direction régionale de santé publique de Laval.

La mission de cette direction est de protéger la santé de la population de Laval en agissant en amont, c'est-à-dire faire de la protection, de la prévention, de la surveillance et de la promotion de la santé auprès des Lavallois.

Optimisme

Mme Daigneault dit qu'il est important d'être positif quand on n'a pas le choix, d'autant plus que la direction va conserver sa mission auprès de la population.

"On se met en mode constructif, on va s'organiser avec moins d'argent", dit-elle.

Elle explique que d'ici le 1er avril, l'Agence de la santé et des services sociaux de Laval qui regroupe quatre directions, dont celle de la santé publique, va être abolie. 

Mais la Direction de la santé publique va être fusionnée avec le CSSS dans une nouvelle structure appelée le Centre intégré de santé et des services sociaux de Laval (CISSS) où sera également transféré son budget.

"Ça pourrait être positif, car on va être mieux coordonné avec le CSSS", dit-elle.

Quand l'agence va disparaître, son budget va être transféré à hauteur de 10% au CISSS et à hauteur de 90% au Ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS).

Mme Daigneault ajoute que la situation est plus simple à Laval que dans d'autres régions, car il y a un seul CSSS et il y aura un seul CISSS.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

Une offre doublée de stations et de l'aide financière pour l’autopartage

La Ville de Laval offre à sa population un service d’autopartage plus accessible, grâce à l’ajout de nouvelles stations et de voitures additionnelles au réseau de Communauto, ainsi que d’une toute nouvelle aide financière destinée aux nouveaux utilisateurs et aux nouvelles utilisatrices du service. « Nous sommes très fiers de diversifier les ...

durée Hier 13h00

Une trentième année pour la Marche SP

L’organisme Sclérose en plaques Canada – Laval est ravi d’annoncer la tenue de la Marche SP 2024, événement majeur de collecte de fonds qui marquera les 30 années d’engagement de la collectivité de la SP du Québec envers les personnes aux prises avec la sclérose en plaques (SP). Le dimanche 26 mai 2024, la Marche SP rassemblera des ...

durée Hier 12h00

Plafond pour le secteur fossile: les jeunes semblent moins pressés que les vieux

Un nouveau sondage Léger montre sans surprise que les électeurs conservateurs du Québec sont moins enclins que ceux des autres partis à appuyer des politiques de réduction de gaz à effet de serre de l’industrie pétrolière. Ce qui peut toutefois étonner, dans ce coup de sonde, c’est que les jeunes semblent moins pressés que les plus vieux à voir le ...