Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Selon une étude d'Equifax il semble que l'octroi de crédit aux nouveaux immigrants pourrait être un investissement judicieux

durée 06h30
3 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

COMMUNIQUÉ

Selon une étude menée par Equifax Canada sur les nouveaux immigrants [1], il semblerait que les nouveaux arrivants au Canada présentent de faibles taux de défaillance en matière de crédit, ce pourrait être vu comme un sage investissement pour les institutions financières.

Quelque 250 000 nouveaux immigrants arrivent au Canada chaque année et pour les institutions financières cela représente de grandes possibilités de se connecter à cette base de clients grandissante et d'établir des relations à long terme. Toutefois, il peut être difficile d'évaluer le risque de cette population à cause de son manque d'antécédents canadiens en matière de crédit.

« Il y a des fausses idées voulant que l'octroi de crédit à des nouveaux immigrants soit une démarche risquée pour les institutions financières, alors qu'en fait les immigrants ont des taux de défaillance de 20 pour cent inférieurs à ceux de la moyenne nationale dans la population générale. » explique Regina Malina, directrice principale d'Aperçus de décision à Equifax Canada.

Les institutions financières approchent souvent les nouveaux Canadiens avec précaution et elles offrent à ces clients une sélection de produits limitée en matière de crédit à cause d'un manque de données sur leurs antécédents de crédit et score du risque.

Toujours selon l'étude sur les nouveaux immigrants, ces options de crédit limitées poussent les clients à chercher du crédit auprès d'une autre institution, parce que les options initiales mises à leur disposition pourraient ne pas satisfaire leurs besoins changeants dans le temps. Beaucoup de nouveaux Canadiens finissent par fermer leur première carte de crédit canadienne ou les laissent devenir inactives, et les institutions financières perdent ces clients à la concurrence souvent au cours des deux premières années. Environ la moitié (46 %) des nouveaux immigrants qui ont une carte de crédit fermée ou inactive ont toujours besoin de ce produit et 71 pour cent d'entre eux trouvent une nouvelle institution financière qui leur offre une limite plus élevée.

Entre 2006 et 2011, environ 1,2 million de personnes ont immigré au Canada et l'une des premières choses que font ces nouveaux arrivants, c'est de demander des services financiers. Lorsqu'ils établissent leur crédit, ils s'intègrent dans le système de paiement d'Equifax et commencent à se créer un historique de crédit canadien.

Madame Malina explique que les institutions financières devraient continuer d'utiliser des moyens plus dynamiques pour évaluer le risque de ces nouveaux Canadiens et pour adapter des produits de manière à permettre aux immigrants et à ceux qui ont des historiques de crédit limités d'adopter des produits qui satisfont leurs besoins changeants. Equifax peut aider les institutions financières à comprendre ce segment mal desservi de la population canadienne en offrant une plus grande connaissance des immigrants et des autres Canadiens qui ont des antécédents de crédit limités grâce à des produits comme Score Complet, par exemple. Cela est primordial pour limiter le risque et créer de solides relations avec ces nouveaux Canadiens.

Apprenez-en plus sur l'évaluation du risque de crédit des nouveaux immigrants et sur l'adaptation des produits à leurs besoins en téléchargeant un livre blanc d'Equifax.

[1] L'étude a été faite avec un échantillon d'environ 114 000 nouveaux immigrants figurant dans la base de données d'Equifax qui pourraient avoir immigré au Canada entre 2010 et 2011. Leur comportement de crédit a été observé sur une fenêtre de 36 mois.

SOURCE: Equifax

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Des solutions existent pour les problèmes de nids-de-poule, mais il faut investir

Alors que les nids-de-poule continuent de parsemer les rues de Montréal, un professeur de l'École de technologie supérieure (ÉTS) affirme avoir des solutions. Le problème, déplore-t-il, est le manque d'investissements et de volonté politique. «Personne ne veut assumer la responsabilité», soutient Alan Carter, qui est professeur au Département de ...

Publié à 12h00

Consultations prébudgétaires: la CSQ propose une taxe sur les boissons sucrées

La CSQ propose entre autres une taxe de 30 cents le litre sur les boissons sucrées, afin de contribuer à assurer un financement stable et suffisant des services publics. C'est là l'une des suggestions que fait la centrale syndicale, dans le cadre des consultations prébudgétaires que mène le ministre des Finances, Eric Girard. Elle rencontre le ...

Publié hier à 18h00

Mieux comprendre les différences entre le cœur d'un homme et celui d'une femme

Après trois ans à vivre avec des douleurs à la poitrine qui s'empiraient avec le temps, Guylaine Pinet a finalement pu avoir son diagnostic après avoir consulté à la clinique Cardio F, le premier centre spécialisé en santé cardiovasculaire des femmes au Québec. Selon la cofondatrice du centre, la Dre Jessica Forcillo, un virage est en train de ...