Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plantation de 50 arbres dans Sainte-Rose pour les 50 ans de Laval

durée 07h30
12 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

Le samedi 6 juin prochain, en matinée, des citoyens mettront en terre 50 arbres au parc de la Renaissance, dans le quartier Sainte-Rose.

Cette activité communautaire d’écocitoyenneté vise à mobiliser la population lavalloise autour de l’amélioration d’un espace public. La cinquantaine d’arbres seront plantés en périphérie des sentiers et des aires de jeu.

Tout au long de la plantation, les citoyens seront guidés pour réaliser la mise en terre des différentes espèces d’arbres. Ce projet permettra aux Lavallois de participer concrètement à la mise en valeur de leur territoire grâce à une action dont les répercussions seront des plus profitables pour les générations futures.

Par la suite, une grande fête se tiendra sur le site entre 14 h et 17 h. Différentes animations seront proposées aux visiteurs où l’on présentera des activités ludiques et éducatives où l’art, l’histoire, la culture, les sciences et la nature seront à l’honneur.

Ce projet de verdissement, organisé dans le cadre du 50e anniversaire de la Ville de Laval, est une réalisation du mouvement civique PlantAction et de différents partenaires.

Pour plus de détails, rendez-vous au www.plantaction.org

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 mai 2025

La croissance migratoire reste élevée au Québec, mais la fécondité est à son plus bas

La croissance migratoire est demeurée élevée au Québec en 2024, mais la fécondité a atteint un creux historique, révèle le Bilan démographique de la province, publié jeudi par l’Institut de la statistique du Québec (ISQ). La population du Québec a augmenté globalement de 155 300 personnes en 2024, pour se situer à 9,11 millions au 1er janvier ...

Publié le 8 mai 2025

Le retour des tiques : pensons à nous protéger

L’arrivée des températures plus douces coïncide avec le retour des tiques. Lorsqu’infectée, la tique peut transmettre des bactéries responsables d’infections comme la maladie de Lyme et l’anaplasmose. La santé publique rappelle à la population que la meilleure façon de prévenir ces maladies est d’éviter les piqûres de tiques. La maladie de Lyme ...

Publié le 8 mai 2025

Les services de la SAAQ reprennent progressivement après une panne

Les services informatiques de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) reprenaient progressivement, jeudi matin, à la suite d'une panne qui a paralysé ses activités pendant plus d'une journée. La société d'État a indiqué dans un communiqué que les services à la population dans les centres de services et les mandataires pourront ...