Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
12 mai 2015 - 07:30

Plantation de 50 arbres dans Sainte-Rose pour les 50 ans de Laval

Ghislain Plourde

Par Ghislain Plourde, Journaliste

Twitter Ghislain Plourde

Le samedi 6 juin prochain, en matinée, des citoyens mettront en terre 50 arbres au parc de la Renaissance, dans le quartier Sainte-Rose.

Cette activité communautaire d’écocitoyenneté vise à mobiliser la population lavalloise autour de l’amélioration d’un espace public. La cinquantaine d’arbres seront plantés en périphérie des sentiers et des aires de jeu.

Tout au long de la plantation, les citoyens seront guidés pour réaliser la mise en terre des différentes espèces d’arbres. Ce projet permettra aux Lavallois de participer concrètement à la mise en valeur de leur territoire grâce à une action dont les répercussions seront des plus profitables pour les générations futures.

Par la suite, une grande fête se tiendra sur le site entre 14 h et 17 h. Différentes animations seront proposées aux visiteurs où l’on présentera des activités ludiques et éducatives où l’art, l’histoire, la culture, les sciences et la nature seront à l’honneur.

Ce projet de verdissement, organisé dans le cadre du 50e anniversaire de la Ville de Laval, est une réalisation du mouvement civique PlantAction et de différents partenaires.

Pour plus de détails, rendez-vous au www.plantaction.org

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.