PAROLE AUX LECTEURS: Déception au Presse Café de l'Avenir
Je suis allé au Presse Café sur le boulevard de l'Avenir ce midi avec ma copine qui souffre d'allergies alimentaires.
Puisqu'elle ne peut pas manger les aliments servis à cet endroit, j'ai demandé au personnel si elle pouvait manger son lunch à l'intérieur avec moi qui aurait mangé mon sandwich Presse-Café, étant donné qu'il pleuvait.
Le charmant jeune homme à la caisse a été très compréhensif et m'a répondu qu'il n'y avait aucun problème, puisque je mangeais un de leur sandwich et que la situation de ma copine est fâcheuse.
Soudainement, la gérante entend la conversation, arrive, monte le ton et me dit qu'on ne pourrait pas faire ça!
C'est vraiment triste que certaines personnes soient aussi fermées d'esprits sur les allergies alimentaires, spécialement des gens qui doivent rendre des comptes à la MAPAQ, mais qui ne sont pas conscients de l'existence et des conséquences des allergies alimentaires. C'est une chose de ne pas avoir de menu adapté, même compréhensible, cela exige beaucoup de précautions. Par contre, de ne pas pouvoir faire une exception et laisser une personne allergique manger avec son copain dans un restaurant, je trouve cela complètement aberrant en 2015.
Ce n'est pas bien grave, ils ont simplement perdu un client et reçoivent ici une mauvaise publicité. Je tiens par contre à remercier le jeune homme qui avait commencé à me servir et qui a fait preuve d'une compréhension honorable, simplement ce n'est pas lui qui prend les décisions de jeter des clients à la porte à cause d'un handicap.
Frédéric Bellavance
5 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Ce qui fait faire de l'argent, c'est pas les ventes... c'est l'expérience client. Pensez-vous sérieusement que l'homme se serait assis à une table et y aurait accueilli quelqu'un d'inconnu qui mange? Non, il y aurait eu une chaise vide et c'est tout! En se privant d'une vente de quelques dollars, cette gérante fait perdre beaucoup de crédibilité à son entreprise...